Problème variation de couleur

Fermé
JeanLeBon - 28 mars 2015 à 13:20
 JeanLeBon - 29 mars 2015 à 00:58
Bonjour !

J'ai cherché un peu sur le net mais je n'ai rien trouvé qui ait un rapport avec mon problème...
J'ai acheté Windows 7 64 Bits l'année dernière (oui j'ai un peu tardé à m'en apercevoir) et quelque chose d'anormal a lieu avec la Visionneuse de photos Windows ; mais également avec l'affichage de certaines images sur le net (j'ai la dernière version de Firefox et je viens aussi de tester avec Chrome, même résultat) :
Elles apparaissent avec une couleur légèrement modifiée par rapport à la normale ; par exemple quand je prends une image bleue, elle apparaitra bleu-violacé. Si c'est rouge, ce sera rouge bordeaux, etc.
Mais le pire c'est qu'apparemment ça ne le fait qu'avec le rouge et le bleu, donc je suspecte les balances R et B (pas V car le vert apparait correctement) d'avoir un problème...
Je viens de tester sur une image de bleu à 0.0.227, et avec la Visionneuse j'ai 52.0.222... Donc une légère perte de bleu et un gain de rouge considérable...
Je précise qu'en éditant directement la photo sur Paint ou un autre éditeur d'image, elle apparait normalement.

Je n'ai absolument aucune idée de comment ça peut se produire, ni comment faire pour régler ça... Maintenant j'ai peur que ça fausse toutes mes photos...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !!! D'avance, merci.
A voir également:

1 réponse

hiRomain Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 1
28 mars 2015 à 14:46
Bonjour,

vous avez un ordinateur portable ou de bureau ? C'est surement vers les réglages écran qu'il faut se tourner
0
De bureau. Il a quelques années et fonctionnait sous XP avant 7.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'écran, dans la mesure où les couleurs sont normales sous certains logiciels (comme Paint)... =/
0