Comment augmenter mes GHz ?
minolink
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour j'aimerais augmenter mes GHz pour pouvoir jouer à mon jeu, il me faut 2.20 mais j'ai 2.10 (c'est un ordinateur portable asus), donc je voudrais savoir comment les augmenter sans rien acheter si possible.
Merci de me donner vos réponses :)
Merci de me donner vos réponses :)
A voir également:
- Comment augmenter mes GHz ?
- Augmenter la luminosité pc - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Vitesse processeur 1.1 ghz - Guide
- Augmenter taille clavier iphone - Guide
- Comment augmenter l'espace de stockage de son téléphone - Guide
3 réponses
'lut, les indication des jeux concernant la vitesse du processeur, c'était valable en 1990, mais plus aujourd'hui (la performance d'un CPU n'en dépend plus autant qu'avant); on la met pour des raisons historiques.
Tu n'as rien besoin de changer.
Tu n'as rien besoin de changer.
epango
Messages postés
37600
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 253
S'il est souvent possible d'overlocker (augmenter la fréquence ou les GHz, comme tu dis) d'un cpu de pc de bureau, il est pratiquement impossible de le faire sur un portable.
Salut,
Dans ce cas on ne parle pas d'overclock mais de boost. L'overclock c'est le fait d'intervenir sur la carte mère afin de changer le bus CPU donc ça n'a rien à voir.
Sur les PC modernes, la vitesse du processeur s'adapte selon les performances requises par les applications en cours.
Pour ce qui est de l'overclock sur PC portable c'est impossible puisque la ventilation ne suivrait pas. En effet plus un CPU est sollicité, plus il chauffe ; c'est pour cela que sur un PC fixe on change de système de ventilation pour u plus performant (chose impossible sur un PC portable).
cdlt,
titou
Dans ce cas on ne parle pas d'overclock mais de boost. L'overclock c'est le fait d'intervenir sur la carte mère afin de changer le bus CPU donc ça n'a rien à voir.
Sur les PC modernes, la vitesse du processeur s'adapte selon les performances requises par les applications en cours.
Pour ce qui est de l'overclock sur PC portable c'est impossible puisque la ventilation ne suivrait pas. En effet plus un CPU est sollicité, plus il chauffe ; c'est pour cela que sur un PC fixe on change de système de ventilation pour u plus performant (chose impossible sur un PC portable).
cdlt,
titou