Comment augmenter mes GHz ?

minolink Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour j'aimerais augmenter mes GHz pour pouvoir jouer à mon jeu, il me faut 2.20 mais j'ai 2.10 (c'est un ordinateur portable asus), donc je voudrais savoir comment les augmenter sans rien acheter si possible.
Merci de me donner vos réponses :)

3 réponses

ElementW Messages postés 5690 Statut Contributeur 1 224

'lut, les indication des jeux concernant la vitesse du processeur, c'était valable en 1990, mais plus aujourd'hui (la performance d'un CPU n'en dépend plus autant qu'avant); on la met pour des raisons historiques.
Tu n'as rien besoin de changer.
0
epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

S'il est souvent possible d'overlocker (augmenter la fréquence ou les GHz, comme tu dis) d'un cpu de pc de bureau, il est pratiquement impossible de le faire sur un portable.
0
ElementW Messages postés 5690 Statut Contributeur 1 224

Paradoxalement, l'underclock du CPU se fait automatiquement sur la majorité des PC de bureau (quand il y a une utilisation faible, pour l'économie d'énergie).
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894 > ElementW Messages postés 5690 Statut Contributeur

Salut,

Dans ce cas on ne parle pas d'overclock mais de boost. L'overclock c'est le fait d'intervenir sur la carte mère afin de changer le bus CPU donc ça n'a rien à voir.
Sur les PC modernes, la vitesse du processeur s'adapte selon les performances requises par les applications en cours.

Pour ce qui est de l'overclock sur PC portable c'est impossible puisque la ventilation ne suivrait pas. En effet plus un CPU est sollicité, plus il chauffe ; c'est pour cela que sur un PC fixe on change de système de ventilation pour u plus performant (chose impossible sur un PC portable).

cdlt,

titou
0
ElementW Messages postés 5690 Statut Contributeur 1 224 > titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur

J'ai dit underclock ;)
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894 > ElementW Messages postés 5690 Statut Contributeur

Autant pour moi ;) mais ça revient au même : en gros la CM régule la vitesse processeur selon la gourmandise des apps utilisées :)
0
minolink Messages postés 2 Statut Membre

o...k...
j'ai rien compris xb , mais apparemment je peut pas (si j'ai bien suivi)
Merci quand même :)
0
Utilisateur anonyme

Salut

"il me faut 2.20 mais j'ai 2.10 (c'est un ordinateur portable asus)" <= impossible...

De plus, vu la question je doute que ton portable soit adapté aux jeux vidéo... C'est quel modèle exactement??
0