Svp jai besoin de vos diffferentes reponses

Ny200 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ny200 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, svp qu'est ces qu'il fait ajouter ds mon code php pour pour envoyer un message a plusieurs destinataires?
merci d'avance!

1 réponse

Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Bonjour,

Ca dépend de comment vous envoyer votre message (je suppose que vous parlez de mail)
Avec la commande native
mail 
ou avec une librairie type PhpMailer

cordialement
0
Ny200 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour votre reponse.en effet ces un formulaire que j'ai mis en place ou ttes les infomations données seront enregistrées ds ma base de données.Voici le body d code html
<form action="Mess.php" method="POST">

<fieldset>
<legend>Les informations </legend>
<label>username : </label> <input type="text" name="username" value="svam" maxlength="08" placeholder="username"><br /><br />
<label>Password : </label> <input type="password" name="password" value="" maxlength="08" placeholder="Password"><br /><br />
<label>Expediteur :</label> <input type="text" name="from" value="" maxlength="08" placeholder="Expediteur"><br /><br />
<label> Numero du destinataire : </label> <input type="text" name="to" value="" placeholder="Numero du destinataire"><br /><br />

<textarea name= "text" value="message" cols= 40 rows= 10>
</textarea><br /><br />
<input type="submit" name="envoyer" value ="Envoyer">
<a href=index.html >Annuler </a>
voici la partie php
<?php

// if(isset($_POST['Envoyer']))
//{

$username = $_POST['username'];
$password = $_POST['password'];
$from = $_POST['from'];

$to = $_POST['to'];$_POST['to'];

$text = $_POST['text'];

//print_r($_REQUEST);
$cnx=@mysql_connect("localhost","root","") or die('Erreur de connexion'.mysql_error());
mysql_select_db("gestionmessage_db",$cnx) or die('BD inexistante'.mysql_error());
$sql='INSERT INTO message VALUES("","'.$username.'","'.$password.'","'.$from.'","'.$to.'","'.$text.'")';
$req=mysql_query($sql) or die('erreur dans la requete'.mysql_error());
echo "enregistrement effectue avec succes";
//echo "$sql";
mysql_close($cnx);
// }
?>
Merci d'avance pour votre aide!!
0
Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

mais elle est ou votre commande pour envoyer le mail ?
0
Ny200 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai pas mis de commande mais jarrive a envoyer un message a un seul destinataire. Mais que me proposer vous?
0

oui mais c'est quoi votre commande ?????
0

si c'est la commande mail voir ici

https://www.php.net/manual/fr/function.mail.php
0