Reporter des valeurs sur une colonne... exceptée une
cyril
-
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour les gens !
Voilà, sur mon tableur, j'ai 2 feuilles. Sur la première feuille, j'ai une colonne avec des données alphanumériques, c'est-a-dire des valeurs comme :
1-01
2-01
1-02
0-00
3-01
2-02
0-00
3-02
...
Je voudrais reporter ces valeurs sur une colonne de la 2e feuille sauf la valeur 0-00. Je ne connais malheureusement pas la formule à utiliser et un peu d'aide me ferait grand bien.
Je vous remercie d'avance :)
Bien à vous.
Voilà, sur mon tableur, j'ai 2 feuilles. Sur la première feuille, j'ai une colonne avec des données alphanumériques, c'est-a-dire des valeurs comme :
1-01
2-01
1-02
0-00
3-01
2-02
0-00
3-02
...
Je voudrais reporter ces valeurs sur une colonne de la 2e feuille sauf la valeur 0-00. Je ne connais malheureusement pas la formule à utiliser et un peu d'aide me ferait grand bien.
Je vous remercie d'avance :)
Bien à vous.
A voir également:
- Reporter des valeurs sur une colonne... exceptée une
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Comment trier une colonne sur excel - Guide
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Comment figer une colonne sur excel - Guide
5 réponses
Bonjour,
Es tu sur qu'il s'agisse de données numériques, exemple 1-01 en format alphanumérique correspond au 1-jan, le 2/01 au 2-jan ou janvier alors que 0-00 est considéré comme texte
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Es tu sur qu'il s'agisse de données numériques, exemple 1-01 en format alphanumérique correspond au 1-jan, le 2/01 au 2-jan ou janvier alors que 0-00 est considéré comme texte
A+
Mike-31
cyril
Ce ne sont pas des dates mais toutes les cellules sont dans le même format (Format standard selon Excel)
Re,
non pas certain, peux tu joindre un bout de ton fichier voir le format de cellule s'il te plait.
pour joindre ton fichier avec ce lien
https://www.cjoint.com/
non pas certain, peux tu joindre un bout de ton fichier voir le format de cellule s'il te plait.
pour joindre ton fichier avec ce lien
https://www.cjoint.com/
Re,
ton format n'est pas 1-01 mais 1-001 ce qui change tout, lors d'une demande, il faut être précis, Excel ne travaille à l'a peu près, on souhaite un résultat précis donc la demande doit l'être également.
je pense que le mieux est de traiter ton problème par VBA, je te prépare un code
que veux tu simplement copier ou déplacer
ton format n'est pas 1-01 mais 1-001 ce qui change tout, lors d'une demande, il faut être précis, Excel ne travaille à l'a peu près, on souhaite un résultat précis donc la demande doit l'être également.
je pense que le mieux est de traiter ton problème par VBA, je te prépare un code
que veux tu simplement copier ou déplacer
Re,
alors on va faire simple,
exemple ta liste est en A2:A100
tu peux filtrer la colonne en décochant 00-000 puis tu fais un copier/et coller dans la colonne choisie
ou plus compliqué mais pour rien, tu isoles les valeurs
tu peux tester cette formule en D2 par exemple
=SI(A2<>"00-000";A2;"")
incrémente vers le bas, tu obtiendras une liste avec des vides qui correspondent aux 00-000, il serait possible de faire une formule matricielle pour éviter ces cellules le problème est que si ta liste est longue cela ralentira énormément les mise à jour
ensuite filtre la colonne en décochant (Vides)
reste plus qu'a sélectionner la liste filtrée/copier/collage spécial/(coche Valeur ou clic sur valeur directement)
A+
Mike-31
alors on va faire simple,
exemple ta liste est en A2:A100
tu peux filtrer la colonne en décochant 00-000 puis tu fais un copier/et coller dans la colonne choisie
ou plus compliqué mais pour rien, tu isoles les valeurs
tu peux tester cette formule en D2 par exemple
=SI(A2<>"00-000";A2;"")
incrémente vers le bas, tu obtiendras une liste avec des vides qui correspondent aux 00-000, il serait possible de faire une formule matricielle pour éviter ces cellules le problème est que si ta liste est longue cela ralentira énormément les mise à jour
ensuite filtre la colonne en décochant (Vides)
reste plus qu'a sélectionner la liste filtrée/copier/collage spécial/(coche Valeur ou clic sur valeur directement)
A+
Mike-31
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Maintenant si tu veux tester un code VBA, crée un bouton activex
Private Sub CommandButton1_Click()
Range("$A$1:$A$120").AutoFilter
Range("$A$1:$A$120").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="<>00-000"
Range(Range("A2"), Range("A65000").End(xlUp)).Copy
Range("O2").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Application.CutCopyMode = False
Selection.AutoFilter
End Sub
Maintenant si tu veux tester un code VBA, crée un bouton activex