Open office langue

Wolfeze Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment puis-je définitivement mettre une langue (le Français) sur open office Word, sans avoir à la choisir à chaque utilisation ?

En vous remerciant d'avance,
A voir également:

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247

Bonjour,

OpenOffice Word ???
Ici, c'est le forum Word (Microsoft Office).
Chez OpenOffice, le traitement de texte se nomme Writer.
0
Wolfeze Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement, je voulais parler de fichiers de traitements de textes.
Il s'agit bien de Writer d'open office.
0
Profil bloqué

Bonsoir,

Le choix de la langue se fait du téléchargement du programme.
0
Wolfeze Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Suis-je donc obligé de le réinstaller ?
0
Profil bloqué > Wolfeze Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, inutile.

Il existe un pack langage pour OpenOffice:

https://wiki.openoffice.org/wiki/Download_OpenOffice.org_LanguagePacks
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247 > Wolfeze Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, non, pas du tout !
Je ne connais pas OpenOffice mais ça ressemble un peu à Word.
La page suivante devrait te donner la réponse :
https://ics.utc.fr/capa/DOCS/SP4/Tuto/OO34/co/03tech02.html

C-Claire
0
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961

Je ne comprends pas ce type de problème.
Si OpenOffice a été téléchargé correctement et en ayant choisi au préalable une version française, le paramétrage dans cette langue devrait être par défaut.

.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247

Bonjour OOoForum,

je n'utilise pas Open/LibreOffice. Mais comme dans MS Office, je suppose qu'il y a la langue de l'interface (qui se fait à l'installation selon le pack que l'on possède) et la langue des outils de correction orthographique et grammaticale.
Personnellement, j'ai cru que Wolfèze parlait de cette dernière.
Par défaut, avec un pack installé en français, elle devrait être aussi en français. Mais s'il y a eu une modification du modèle, il me semble que le changement doit également se faire sur le modèle de base, sans avoir à réinstaller.

C-Claire
0