Problème de connexion a internet

Résolu/Fermé
ga-ga Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2022 - 26 mars 2015 à 13:55
 ta solution - 12 avril 2015 à 15:28
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable HP pavilion g7 âgé de 2 ans maintenant
Le soucis c'est que depuis environ 2 semaines, il a beaucoup de mal a se connecter a internet
Je me connecte au hotspot de sfr et avant je n'ai jamais eu de soucis. Mais maintenant il me met a chaque fois "impossible de se connecter au serveur proxy"
J'ai modifier les paramètre DE Google chrome mais rien n'as changé.

J'ai fait tourner l'anti virus : rien
Ccleaner : rien a changer
J'ai optimiser et nettoyer le disque dur, rien a changé.
De plus des fois quand j'ouvre internet, il me dit que la mémoire de l'ordinateur est insuffisante et qu'il faut ferme les programmes. Pourtant mon disque dur n'est plein qu'à moitié

Voilà, c'est un peu fouillis mais votre aide serai la bien venu :)
Hesitez pas si vous avez besoin d'infos en plus :)


PS : quand je fais un nettoyage du disque dur, j'ai toujours 3go de fichier "en file d'attente de rapport d'erreurs"
Mon PC est sous windows 8


Merci d'avance :)

4 réponses

ta solution
28 mars 2015 à 10:19
Excuse moi pour la répétition a la fin je me suis pas relue :)
0
ta solution
31 mars 2015 à 18:45
oups c est encore moi j ai mis ma correction avant ma réponse :
Tu vas dans panneau de configuration->système (active l affichage en grand icône pour le trouver)->a gauche tu vas dans gestion des périphériques tu essais de trouver carte réseau ,tu vas dans le menu déroulent (la petite flèche a cote de carte réseau)->tu fais clique droit sur carte réseau wifi ,tu la desactives puis tu la actives .si ça ne marche pas tu mets les pilotes a jours (toujours dans la même option )
Encore désoler d avoir tarder ma réponse ....
Salut :)
0
ga-ga Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2022 7
1 avril 2015 à 16:30
Bonjour,

Tout d'abord merci de ta reponse
J'ai essayer ce que m'as dit et ça n'as rien changer :(
Ça me mets toujours "impossible de se connecter au serveur proxy"
Des fois ça fonctionne, et puis au bout d'une heure comme au bout de 5h, ça peut ne plus marcher
De plus, le petit rond bleu de chargement a côté du curseur de la souris est presque toujours la, il s'arrête 2 seconde et rzvient , puis s'arrête 2 sec, etc
Et ce meme quand rien est ouvert
Je pensais faire un rebootage mais je ne sais pas comment le faire :/

Encore merci :)
0
ta solution ou pas....
8 avril 2015 à 17:21
j ai juste quelque questions:
quand tu dit : "je fais un nettoyage du disque dur, j'ai toujours 3go de fichier"
c est avec CCleaner? je n ai pas compris....
après tu peux appeler l aide client de sfr (mais tu attendra quelque heure je crois xD)
"De plus des fois quand j'ouvre internet, il me dit que la mémoire de l'ordinateur est insuffisante et qu'il faut ferme les programmes"refait ca mais en faisant dans cette ordre :ctrl+alt+suppr puis va sur gestion des taches appuis sur "plus de détaille"
puis vas sur performance et regarde ta memoire .dit moi a quel % elle est.et dit moi si tu ouvre beaucoup de onglet ouvrer. j attend ta reponce,et puis c est un plaisir de t aider :)
0
ga-ga Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2022 7
9 avril 2015 à 21:22
Alors,

Quand je dis "j'ai nettoyé mon disque dur", j'ai été sur mon Disque local(C:), j'ai fait "Gestion" puis "Nettoyer". Et a chaque fois, j'ai un fichier "en file d'attente de rapport d'erreur" qui fait 3go

Quand je vais dans le gestionnaire des taches, dans le détail, ma mémoire est entre 45 et 50% puis d'un coup sans raison (ça peut faire au bout de 5minutes comme 30 minutes), ça monte a 99% et ça m'affiche le msg d'erreur
Et ça me le fait même quand rien est ouvert ou quand internet a un seul onglet d'ouvert :(

Sinon je pensais faire un rebootage mais je ne sais pas trop comment faire ^^
0
oulala c est pas bon les 99% D:
on va éviter le rebootage ,
tu vas télécharger adwcleaner : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
tu vas scanner puis nettoyer ,si il trouve plus de 5 truc,sa veux dire que c est (peut être) réparer
après tu nettoies ton pc avec ccleaner(https://www.piriform.com/ccleaner/download (tu télécharges le ccleaner free)) + tu vas dans le registre (le carré bleu a gauche) tu fais chercher les erreurs -> corriger les erreurs(tu vérifies si tout est cocher)->une fenêtré s ouvre tu lui dis non puis tu fais corriger toutes les erreurs->
tu regarde si ça marche.
tu me tiens au courant :)
0
ga-ga Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2022 7
12 avril 2015 à 12:44
Salut,

j'ai fait toute tes manips et visiblement ça a marché :D

Quand je vais dans le détail du gestionnaire des taches, la mémoire reste à 43% et ne varie plus comme avant. Internet s'ouvre tout de suite, le pc est plus rapide, etc

Donc merci beaucoup, pour avoir prit le temps de m'aider et pour avoir sauver mon PC :)
0
de rien ;)
par contre il faut nettoyer ton pc toutes les semaines avec ccleaner
et un fois par mois avec adwcleaner pour que ton pc reste en bonne santé :)
0