Restauration usine Alienware M17X

Résolu/Fermé
T4LIKO Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - Modifié par Scarface72 le 26/03/2015 à 13:25
 cireluz - 26 mars 2015 à 18:31
Bonjour je souhaite formater mon ordinateur sous Windows 7 mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre , ou alors seulement un professionnel peut le faire ?!

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2015 à 12:43
Salut

Arrêtez de dire formater à tort et à travers, formater signifie "donner un système de fichier à un support de données", le 2ème effet Kisscool c'est que ça efface toutes les données donc: ordinateur inutilisable sans système d'exploitation (Windows 7).

Tu veux sans doute RÉINSTALLER, RÉINITIALISER, RESTAURER ton système d'usine et pour ce faire il faut regarder la documentation du Pc (de marque) ou au moins nous dire quelle marque et quel modèle de Pc c'est.
1
T4LIKO Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015
26 mars 2015 à 13:16
Pour le système d'exploitation j'ai les drivers Windows 7 sur un CD , mais oui j'aimerais faire en sorte qu'il n'est plus aucune donnée comme a la sortie d'usine , j'ai un Alienware M17x .
0
Utilisateur anonyme > T4LIKO Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015
26 mars 2015 à 13:22
Ah ok... restaurer Alienware <= ça c'est quand on cherche sur internet, sinon dans la doc du Pc et/ou sur le site de Dell.
0
cristali Messages postés 17989 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 543
26 mars 2015 à 12:54
bonjour, attention tes données perso seront effacées

Restauration windows 7
Cliquer sur
Démarrer
Panneau de configuration
Si besoin, « afficher par grandes icones »
Centre de maintenance
Récupération
Méthodes de récupération avancées
Restaurer les paramètres usine de votre ordinateur
Ignorer
Redémarer
1
bonjour
tu peux soit réinstaller proprement ton pc en introduisant ton windows 7dans le lecteur redémarrez et au moment du redémarrage appuyer sur F12 et choisir le cd
ensuite sur la vue formater il faut choisir de supprimer toutes les partitions pour une réinstalle propre
lors du redémarrage du pc il faudra insérer le logiciel avec les pilotes et commencer par celui de la connexion internet ,carte graphique et les autres qui sont sur ton cd
pour les logiciels installés avec la machine tu vas sur le site de DELL pour les récupérer

ou alors tu as fait des dvd de sauvegardes(2) tu introduit le premier et tu redémarres ton pc puis tu fait F12 et choisis ton dvd

tu peux sauvegarder tes données avant de commencer si tu en a besoin
pour ma part je ne conserve rien et je fais une réinstallation comme le premier cas
as tu installé alienrespawn??au quel cas tu peux réinstaller a partir de ce logiciel

bonne chance et courage car c'est une opération longue
en espérant avoir contribué a ton aide
cordialement
1
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95
26 mars 2015 à 12:52
Bonjour,
Il faut que tu regardes dans restauration système. Tu y verras restaurer à sortie d'usine. Ce qui remettra à neuf ton système d'exploitation. A toi de voire si tu veux garder (sauvegarde) certaine donnner.
Celon la marque de ton pc. Tu devrai faire ESC, F12, F8 ou même F9 afin d'atteindre les option de restauration de ton pc au tout début du démarrage de ton pc. Noire page.
Je ne pense pas que tu veuilles effacer tout disque dure (nukem),
Donc je te l'expliquerai pas ici.
Sinon tu prends un dvd et tu prend un linux style ubuntu ou mint et tu pourras user de gparted ou disk pour effacer ton disque.
Mais les données ne seront jamais totalement éffacer.
-1