Ajout de texte automatique à chaque nouveau paragraphe
Fermé
Sayrus
-
25 mars 2015 à 11:33
m@rina Messages postés 21203 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 25 mars 2015 à 13:02
m@rina Messages postés 21203 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 25 mars 2015 à 13:02
A voir également:
- Ajout de texte automatique à chaque nouveau paragraphe
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Message automatique thunderbird - Guide
- Appliquez à tous les paragraphes du document, à l’exception des titres ou sous-titres, cette mise en forme : les textes doivent être en retrait de 2 cm par rapport aux marges à gauche et à droite, chaque paragraphe doit être espacé de 0,42 cm ou 12 pt du paragraphe suivant. sur quelle page se trouve le titre "la cheminée" dans les informations diverses ? ✓ - Forum Word
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
2 réponses
m@rina
Messages postés
21203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
11 370
25 mars 2015 à 13:02
25 mars 2015 à 13:02
Bonjour,
Déclencher une macro en appuyant sur Enter n'est pas possible. Les macros événementielles sont rares sur Word.
En réalité, la macro est inutile. Voici une solution simple qui utilise la numérotation :
- Sous l'onglet Accueil, groupe Paragraphe, clique sur Liste à plusieurs niveaux puis sur Définir un nouveau style de liste.
- En bas à gauche de la boîte de dialogue, clique sur Format, puis sur Numérotation.
- Le niveau 1 étant sélectionné, efface ce qui est dans la zone Mise en forme de la numérotation, et à la place tu tapes ton texte [Exemple].
- Tu règles les retraits, alignements, etc.
- Tu cliques sur le bouton Plus>>
- Dans la liste déroulante Style à appliquer à ce niveau, tu choisis le style Normal.
- OK, OK
A chaque fois que tu appuieras sur Enter, tu auras [exemple] qui se mettra en début de paragraphe.
Cet exemple convient pour tous les paragraphes, puisqu'on a choisit le style Normal.
Si tu as besoin de plusieurs types de texte dans le même document, il faudra que tu crées des styles, et au lieu de choisir le style Normal, tu choisiras chacun de ces styles, et tu penseras à y affecter des raccourcis clavier.
m@rina
Déclencher une macro en appuyant sur Enter n'est pas possible. Les macros événementielles sont rares sur Word.
En réalité, la macro est inutile. Voici une solution simple qui utilise la numérotation :
- Sous l'onglet Accueil, groupe Paragraphe, clique sur Liste à plusieurs niveaux puis sur Définir un nouveau style de liste.
- En bas à gauche de la boîte de dialogue, clique sur Format, puis sur Numérotation.
- Le niveau 1 étant sélectionné, efface ce qui est dans la zone Mise en forme de la numérotation, et à la place tu tapes ton texte [Exemple].
- Tu règles les retraits, alignements, etc.
- Tu cliques sur le bouton Plus>>
- Dans la liste déroulante Style à appliquer à ce niveau, tu choisis le style Normal.
- OK, OK
A chaque fois que tu appuieras sur Enter, tu auras [exemple] qui se mettra en début de paragraphe.
Cet exemple convient pour tous les paragraphes, puisqu'on a choisit le style Normal.
Si tu as besoin de plusieurs types de texte dans le même document, il faudra que tu crées des styles, et au lieu de choisir le style Normal, tu choisiras chacun de ces styles, et tu penseras à y affecter des raccourcis clavier.
m@rina
Utilisateur anonyme
Modifié par clouds120 le 25/03/2015 à 12:04
Modifié par clouds120 le 25/03/2015 à 12:04
salut
voici une macro simple pour ajouter du texte à partir d'un bouton
sub ajout texte()
'
'
Selection.TypeParagraph
Selection.TypeParagraph
Selection.TypeText Text:="[Exemple] je constate"
Selection.TypeParagraph
Selection.TypeText Text:="[Exemple] j'observe "
Selection.TypeParagraph
Selection.TypeText Text:="[Exemple] je vois que "
Selection.TypeParagraph
Selection.TypeParagraph
End Sub
tu peux donc copier cette macro dans word et insérer un bouton pour y avoir accès directement
voici une macro simple pour ajouter du texte à partir d'un bouton
sub ajout texte()
'
'
Selection.TypeParagraph
Selection.TypeParagraph
Selection.TypeText Text:="[Exemple] je constate"
Selection.TypeParagraph
Selection.TypeText Text:="[Exemple] j'observe "
Selection.TypeParagraph
Selection.TypeText Text:="[Exemple] je vois que "
Selection.TypeParagraph
Selection.TypeParagraph
End Sub
tu peux donc copier cette macro dans word et insérer un bouton pour y avoir accès directement