Word 2007 Copié / Collé... je perds les espaces répétifs

Fermé
Mouftie Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2020 - Modifié par crapoulou le 25/03/2015 à 10:59
Mouftie Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2020 - 26 févr. 2016 à 14:23
Bonjour,
Le copié / Collé sur Word 2007 et Word 2010 n'agit pas de la même façon.
En effet, si on copie un texte Txt, comme par exemple, du code mis en forme sur internet (avec couleur et espace pour indenter le texte)
Sur Word 2007, quand je colle (Ctrl V ou collage spécial avec mise en forme ou Htlm) j'obtiens un paragraphe avec la perte de tous les doubles espaces
exemple
Select Case MsgBox("Si une fiche" _
& vbCrLf & " * FAM ou" _
& vbCrLf & " * FR ANCIEN" _
& vbCrLf & "" _
& vbCrLf & " est trouvée, elle sera enregistrée et fermée." _
, vbOKCancel Or vbExclamation Or vbDefaultButton1, "NOM")
Case vbOK

alors qu'avec Word 2010, j'ai bien ce que j'ai copié :
Select Case MsgBox("Si une fiche" _
                   & vbCrLf & "   * FAM             ou" _
                   & vbCrLf & "   * FR ANCIEN" _
                   & vbCrLf & "" _
                   & vbCrLf & " est trouvée,  elle sera enregistrée et fermée." _
                   , vbOKCancel Or vbExclamation Or vbDefaultButton1, "NOM")
    Case vbOK


Est-ce que quelqu'un sait quoi faire pour garder les doubles espaces avec Word 2007, svp ?
PS : J'ai essayé avec une macro
    Selection.PasteAndFormat (wdPasteDefault)

mais j'ai la même différence entre 2007 et 2010...

4 réponses

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
25 mars 2015 à 13:24
Bonjour,

Personnellement, je ne perçois pas de différence. J'ai testé avec le code que tu as mis et j'ai le même résultat quelle que soit la version.

Vérifie, dans les options de Word, les options du "couper, coller et coller" :
Bouton Office, Options Word, Options avancées, rubrique "couper, coller et coller".

C'est quand même curieux, la question qui est posée habituellement est justement l'inverse : comment coller sans les espaces !! ;) et là... j'ai la réponse ! :)

m@rina
0