Config SSD et mémoire ram
Pouik72
-
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un pc Asus K75V series,
J'aimerais mettre un SSD 128Go ou 256Go sur mon pc en plus de mon disque HDD 750 Go (il y a 2 slot), alors ma première question est ce vraiment utile ?
Je pense que oui mais il faut installer le système dessus et ma seconde question est ce possible de transférer mon système dessus sans le réinstaller, juste le transférer sur le SSD
Et donc quelle taille prendre pour mon SSD ? 128 Go ou 258 Go
Le format en cm est standard pour qu il rentre dans le slot ?
Peut il y avoir un soucis entre les 2 disques? (je pense pas)
Est ce que mon pc (processeur) va suivre ? la Ram de 6Go ?
Mon second sujet porte sur la RAM si on installe juste la barrette dans un slot, elle est détecté automatiquement ?? et est ce que mon pc a une limite de RAM et comment le savoir ??
Merci a ceux qui prendrons le temps de me répondre .. :)
J'ai un pc Asus K75V series,
J'aimerais mettre un SSD 128Go ou 256Go sur mon pc en plus de mon disque HDD 750 Go (il y a 2 slot), alors ma première question est ce vraiment utile ?
Je pense que oui mais il faut installer le système dessus et ma seconde question est ce possible de transférer mon système dessus sans le réinstaller, juste le transférer sur le SSD
Et donc quelle taille prendre pour mon SSD ? 128 Go ou 258 Go
Le format en cm est standard pour qu il rentre dans le slot ?
Peut il y avoir un soucis entre les 2 disques? (je pense pas)
Est ce que mon pc (processeur) va suivre ? la Ram de 6Go ?
Mon second sujet porte sur la RAM si on installe juste la barrette dans un slot, elle est détecté automatiquement ?? et est ce que mon pc a une limite de RAM et comment le savoir ??
Merci a ceux qui prendrons le temps de me répondre .. :)
A voir également:
- Config SSD et mémoire ram
- Memoire ram - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Ms config - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Mon pc ram - Guide
2 réponses
Salut
ALors déjà, il faut connaitre la taille de ta partition C:... De plus, par exemple, avec les Samsung EVO ou PRO tu as un logiciel de transferts de données donc logiquement aucun soucis.
Pour la RAM il faut connaitre le modèle exact ou aller ici :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=DMiN7SI3i13k1%2F1W5K%2BPljXOqOHcU9CDUTUMdryW134%3D
ALors déjà, il faut connaitre la taille de ta partition C:... De plus, par exemple, avec les Samsung EVO ou PRO tu as un logiciel de transferts de données donc logiquement aucun soucis.
Pour la RAM il faut connaitre le modèle exact ou aller ici :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=DMiN7SI3i13k1%2F1W5K%2BPljXOqOHcU9CDUTUMdryW134%3D
Pour la RAM, je lui conseillerais d'aller sur le site de Crucial où il trouvera des barrette sûrement compatibles avec son portable. Il serait préférable qu'il remplace sa barrette actuelle par un lot de 2 barrettes de 2x4Go.