écran tactile cassé

Fermé
chantaco Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 24 mars 2015 à 18:29
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 mars 2015 à 10:35
Bonjour,
J'avais une tablette continental edison 10.1 CETAB10ML9 et malheureusement je viens de casser la vitre écran tactile.
Ce matériel est diffusé par cdiscount, mais iils ne font pas de pièces détachées. Après maintes et maintes recherches, j'ai trouvé peut-être quelqu'un qui pourrait me vendre quelque chose d'équivalent, mais il me faut les caractéristiques de la nappe : 45 pins, 50, longue, courte............ bien sûr c'est une tablette bon marché, mais je n'ai pas les moyens d'en acheter une autre, et pour environ 25 euros je pourrais remettre la mienne en état
Quelqu'un pourrait-il me donner des indications sur cette nappe.
Merci beaucoup d'avance pour les réponses


A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
24 mars 2015 à 18:45
Bonjour,

Normalement, la nappe fait partie intégrante de l'écran, tu n'as pas à t'en soucier...
Je pense qu'il serait plus efficace de chercher l'écran en pièce détachée d'après la référence de l'écran lui même et non celui de la tablette... Car continental édison ne doit pas etre le fabricant..??? ce doit etre fait par quelqu'un d'autre...
Donc, à mon avis, il faudrait réussir à voir le dos de cet écran pour relever le code pièces détachées de la marque de cet écran, d'après le fabricant de l'écran... et ça se trouve sur eBay... Mais il faut bien la bonne référence...
Moi, je ferai comme ça..
0
chantaco Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016
25 mars 2015 à 10:18
Merci jeannets pour ta réponse.
En effet, je vais démonter l'écran pour voir la référence, mais ce qui m'a fait hésiter, c'est que j'ai peur de découvrir qu'il y ait autre chose de cassé.(je n'y connais pas grand chose), Je ne pense pas, car elle est allumé ou en veille, et on peut voir qu'elle s'est mise en mode avion, et on peut voir l'heure, la date.......
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
25 mars 2015 à 10:35
Bonjour,

Ok, généralement, c'est comme ça, l'intelligence de l'appareil fonctionne; et aussi l'écran tant qu'on ne touche à rien... Mais ça ne dure pas..
C'est la vitre tactile qui est par dessus qui contient de la circuiterie dans l'épaisseur du verre, qui est brisé et empeche tout échange, c'est comme s'il n'y avait pas de clavier...

Je ne pense pas qu'il y ai autre chose de cassé... et pour réparer au prix minimum, la solution est de trouver et changer cet ensemble (écran+vitre tactile)

Le probleme, c'est aussi de ne rien cassé d'autre au cours du démontage/remontage, car c'est fragile et délicat et minutieux à la fois
0