Blog avec vidéos

talyhanabeaute -  
 talyhanabeaute -
Bonjour,

j'ai un blog et je souhaiterais changer d'héberger car la mise en ligne de vidéo est très compliqué.
j'aimerais savoir s'il existe un blog qui permette de visionner des vidéos sans les télécharger ou être obligé de mettre mes vidéos sur you tube, viméo ou Dailymotion car c'est une propriété intellectuelle que je souhaite partager uniquement avec mes membres.
merci de votre aide

A voir également:

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Bonsoir,

Il y a deux façons de diffuser des vidéos sur un blog, soit elle est envoyée sur le serveur qui héberge le blog, soit on utilise un script lié à un serveur de partage, comme Youtube.
0
talyhanabeaute

et c'est justement là le problème: j'aimerais des vidéos visibles uniquement sur mon blog et non téléchargeables.
actuellement mon blog accepte des vidéos de 50 mo (donc ridicule) et elles doivent télécharger et je ne souhaite pas qu'elles soient télécharger.
sur les hébergeurs (you tube etc..) les vidéos doivent être publique pour être reliées au blog donc elles sont visibles sur le blog et l'hébergeur.
est ce que cette manipulation est possible, je ne penses pas..
mais je préfères avoir l'avis des pro
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Il n'y a pas, à ma connaissance, d'autre solution. Il y a différentes manières d'afficher une vidéo sur un site ou un blog, mais cette vidéo doit être, soit présente sur le serveur qui héberge le site, soit sur un site de partage de vidéos.
0
talyhanabeaute > dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci beaucoup! !! C'est ce que je pensais! Même si mon assistance de blog m'a fait faire même plusieurs manipulations différentes en me signifiant que je ne comprenais rien.
Merci bonne soirée
0

Bonjour,

Je n'utilise pas Youtube, ni d'autres sites de partage de vidéos, mais il semble y avoir une possibilité de limiter les droits d'accès aux vidéos partagées sur Youtube : support.google.com/youtube/answer/157177?hl=fr
0
talyhanabeaute

Oui mais si je mets mes vidéos en privée sur you tube elles ne sont pas lisible sur le blog.
Je peux créer une liste de personne autorisées à voir mes vidéos privées mais c'est tout.
Merci encore de vos réponses c'est très gentil bonne journee
0