Disque externe Toshiba

Résolu/Fermé
morane - 24 mars 2015 à 13:45
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 24 mars 2015 à 15:22
Bonjour,

j'ai un un disque externe Toshiba qui apparaît dans les périphéries, il s'allume mais quand je clique sur l'ouverture des dossiers , il ne veut pas.
Merci de me répondre
cordialement.
A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
24 mars 2015 à 15:22
Bonjour morane,

Pourrais-tu donner plus de détails ?

Si j'ai bien compris, le DD est visible dans le Gestionnaire de périphériques. Vois-tu un point d'exclamation jaune indiquant des pilotes manquants?

Est-ce que le disque apparaît dans la Gestion des disques (pour y accéder clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques)? Si oui, quelles sont les infos indiquées (état, système de fichiers..) ? Si possible, fais une capture d'écran.

Vois-tu le DD dans le Poste de travail ? Est-ce que tu obtiens un message d'erreur lorsque tu essaies d'accéder au disque ?

As-tu essayer si le disque fonctionne correctement sur un autre ordinateur ?

Tu pourrais vérifier l'état de santé du disque à l'aide u logiciel de diagnotic du constructeur du disque : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

Cdt,
0