3 réponses
Salut,
Installes CrystalDiskInfo Portable sur ton PC.
Quand ton disque dur est visible, lances le logiciel et regardes l'état de santé de celui-ci.
Si c'est mauvais orange ou rouge.
Achètes en un autre pour transférer les données avant que le tiens ne lâche.
Installes CrystalDiskInfo Portable sur ton PC.
Quand ton disque dur est visible, lances le logiciel et regardes l'état de santé de celui-ci.
Si c'est mauvais orange ou rouge.
Achètes en un autre pour transférer les données avant que le tiens ne lâche.
Bonjour Armend,
A ta place je tenterais de voir si le DD fera preuve du même comportement connecté sur une autre machine. As-tu contrôlé la connectique du DD? Le cordon USB est-il bon, de même pour le port USB où tu le branches?
N'hésite pas à lancer le PC en mode sans échec ( https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7 ). Ce mode permet de charger le système sans aucune application tierce et de faire des tests et des réparations ... Une fois le démarrage fait accède au DD pour refaire la manipulation.
Si le DD n'est plus visible dans le Poste de travail je te suggère de jeter un coup d'oeil sur :
> La Gestion des disques : si tu pourrais me communiquer les infos y annoncées ce serait énormément apprécié (une capture d'écran serait la bienvenue).
> Le Gestionnaire de périphériques : le DD connecté via USB devrait apparaître sous Lecteurs de disques soit avec la dénomination du fabricant soit comme «Unknown device» ou «périphérique inconnu».
> le BIOS : afin de voir si le DD est physiquement reconnu par la machine. Pour accéder au BIOS : https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
Une fois dans le BIOS tu pourrais chercher "Advance Bios features" ou "Boot" > "Rechercher "Boot Device Priority".
J'attendrais ton retour d'infos pour continuer ensemble, une fois les détails nécessaires connus.
Si le DD n'est pas reconnu par l'utilitaire qui a été suggéré il est fort possible que l'utilitaire dédié ne le reconnaisse pas. Néanmoins n'empêche pas de tester pour voir les résultats. Il s'agit de l'utilitaire du fabricant : Data Lifeguard qui permet de lancer des diagnostics afin de connaître l'état de santé d'un DD WD : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=JApD14.
Tiens moi au courant, stp :)
A ta place je tenterais de voir si le DD fera preuve du même comportement connecté sur une autre machine. As-tu contrôlé la connectique du DD? Le cordon USB est-il bon, de même pour le port USB où tu le branches?
N'hésite pas à lancer le PC en mode sans échec ( https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7 ). Ce mode permet de charger le système sans aucune application tierce et de faire des tests et des réparations ... Une fois le démarrage fait accède au DD pour refaire la manipulation.
Si le DD n'est plus visible dans le Poste de travail je te suggère de jeter un coup d'oeil sur :
> La Gestion des disques : si tu pourrais me communiquer les infos y annoncées ce serait énormément apprécié (une capture d'écran serait la bienvenue).
> Le Gestionnaire de périphériques : le DD connecté via USB devrait apparaître sous Lecteurs de disques soit avec la dénomination du fabricant soit comme «Unknown device» ou «périphérique inconnu».
> le BIOS : afin de voir si le DD est physiquement reconnu par la machine. Pour accéder au BIOS : https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
Une fois dans le BIOS tu pourrais chercher "Advance Bios features" ou "Boot" > "Rechercher "Boot Device Priority".
J'attendrais ton retour d'infos pour continuer ensemble, une fois les détails nécessaires connus.
Si le DD n'est pas reconnu par l'utilitaire qui a été suggéré il est fort possible que l'utilitaire dédié ne le reconnaisse pas. Néanmoins n'empêche pas de tester pour voir les résultats. Il s'agit de l'utilitaire du fabricant : Data Lifeguard qui permet de lancer des diagnostics afin de connaître l'état de santé d'un DD WD : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=JApD14.
Tiens moi au courant, stp :)