Créer un "tableau récapitulatif" sous excel. [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 23 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2015
-
Messages postés
53582
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
-
Salut !

J'ai un tableau avec plein de données sous Excel, mais j'aimerais bien pouvoir ne sélectionner que quelques données (ex. : une colonne/ligne) et créer un tableau à deux colonnes.

Comment ce faire, svp ?
Merci.
A voir également:

3 réponses

Messages postés
53582
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
15 627
Tu fais un copier-coller.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
53582
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
15 627
Il me semble qu'un simple tableau croisé dynamique pouurait suffir.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9935
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mars 2021
1 132
Bonjour,
Explication trop vague, dommage... !
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 23 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2015

En effet, désolé !
En fait imagine toi un tableau dans lequel je croise plusieurs informations (ex : un tableau qui résumerait les indicateurs socio-économiques de plein de pays, donc qui croiserait l'IDH, le PIB/habbitant, etc, pour chaque pays). Je voudrais simplement un moyen "automatisé" (bref, en ayant à m'embêter le moins possible !) de pouvoir faire des tableaux à deux colonnes et, par exemple, créer un bête tableau qui présenterait l'IDH de chaque pays.
Messages postés
12984
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021
2 165 >
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 23 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2015

Bonjour Mister_O

Salut Raymond ;)

Une possibilité par macro
On indique les lignes et les colonnes à conserver et le nouveau tableau est créé sur une nouvelle feuille à partir de la BASE
On peut rajouter autant de lignes et de colonnes que l'on veut dans BASE
Exemple : https://www.cjoint.com/?0CytqZxDXmz

Cdlmnt
Messages postés
9935
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mars 2021
1 132 >
Messages postés
12984
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021

Bonjour via55 et bonne suite.
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 23 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2015

Cool ! :D
Et dit moi, si je veux créer un tableau qui indique l'évolution de l'IDH par année et par pays (par exemple, en supposant que les données soient présentes dans le tableau), mais dans lequel chaque case serait "remplie" avec un IDH, je fais comment ?
Cordialement.
Messages postés
12984
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021
2 165 >
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 23 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2015

Tout dépend comment est bâti ton tableau de base, de ce qu'il y a en colonnes et en ligne. Y a t-il des sous colonnes ? Dans ce cas il faudrait compléter la macro
Peux tu poster un exemple (allégé, toutes les colonnes et toutes les lignes ne sont peut être pas nécessaires pour se rendre compte de la structure) sur cjoint et revenir m'indiquer le lien fourni ?
Cdlmnt