Problème disque dur interne

Fermé
kaji34 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017 - 23 mars 2015 à 13:28
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 6 avril 2015 à 09:28
Bonjour,
Je viens d'acheter un disque dur " Seagate Barracuda 3To 64Mo 3.5 (ST3000DM001) " et installer sur mon PC.
Le problème c'est des fois je vois et des fois non sur explorer.
Ma question c'est selon vous c'est un problème du disque dur ou pas car je viens juste de l'acheter?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
23 mars 2015 à 14:41
Bonjour kaji34,

Si tu l'as installé en tant que disque dur secondaire de stockage il serait bien de faire quelques tests croisés pour mieux cerner la situation :). As-tu testé de différents ports SATA ? As-tu contrôlé les câbles ?

Dans un premier temps je te suggère de jeter un coup d'oeil sur la Gestion des disques pour voir quelles sont les infos y annoncées.

Si des fois le DD disparaît de l'explorer ceci signifie qu'il perd la lettre que Windows lui a attribuée afin de l'identifier et communiquer avec lui. Pour en être sûr je te suggère de bien contrôler la Gestion des disques.

S'il n'y a pas de lettre affectée à ce lecteur tu pourrais tout simplement (à partir de la Gestion des disques) faire un clic droit sur le DDE > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter.

L'affectation d'une lettre serait possible aussi via l'invite de commandes (DISKPART):

Ouvrir la fenêtre d'invite de commande en cliquant sur Démarrer, Exécuter puis en tapant "command" ou CMD dans la case de texte > Entrée > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > enregistrez le numéro du disque (le même numéro qu'il affiche dans la Gestion des disques) > taper : select disk # (où # est le numéro du disque). Bémol : assure-toi que tu sélectionne le bon disque) > Entrée > taper : assign letter=## (où ## est la lettre à attribuer) > Entrée > taper : Exit

Une fois ceci fait teste à nouveau le DD et tiens moi au courant des résultats obtenus, stp :)

Pour ce qui est de la santé du DD il serait bien de savoir que normalement les fabricants de DD disposent de leurs utilitaires permettant d'effectuer des diagnostics. Il vaut la peine de rechercher sur le site Web du constructeur, télécharger et installer cet utilitaire et le mettre en oeuvre pour tester le DD.

Je tiendrais le sujet à l'oeil :)
A+
0
kaji34 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017
24 mars 2015 à 03:40
Merci pour votre réponse, je tester tout ça.
0
kaji34 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017
1 avril 2015 à 10:05
Après avoir renommé mes DD je n'ai plus aucun problème, merci
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
6 avril 2015 à 09:28
Génial, kaji34!

Merci d'être revenu pour partager la suite :)

Si tu considères que ce fil de discussion pourrait être utile à d'autres personnes rencontrant la même situation et se posant les mêmes questions et si tu passes par ici n'hésite pas à marquer le topic comme Résolu :) Ainsi d'autre personnes sauraient qu'une solution a été trouvée ;)

Je te fais parvenir le tutoriel qui explique comment faire ;) https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

Merci encore pour ton retour et très agréable semaine à toi !
A+
0