Disque dur non reconnu

Fermé
benjah64 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 23 mars 2015 à 14:30
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 24 mars 2015 à 08:22
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum mais j'ai déjà été dépanné grâce à votre site ; alors merci pour commencer !

Voilà mon problème :
J'ai un disque dur multimédia externe : un MEMUP MX series.
Sa capacité était de 500 Go.
Comme je n'avais plus d'espace de stockage, j'ai décidé d'acheter un disque dur externe et de remplacer celui qui était dans mon boitier MEMUP.
J'ai acheté la même marque que celui qui était dedans : un western digital ; WDBH2D0010HNC de 1 tetra au lieu de 500Go.

J'ai commencé par faire une sauvegarde de mes fichiers et du firmware MEMUP.
J'ai physiquement enlevé l'ancien disque dur pour mettre le nouveau.
Mais maintenant, ni mon PC ni ma TV ne reconnaît mon disque dur multimédia.

J'ai un message d'erreur me disant que mon port USB ne fonctionne pas correctement... ou un truc dans le style.

Sur mon explorateur de fichier, je ne vois pas mon disque dur externe.

Je suis dans une impasse.

Comment faire ???
A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
23 mars 2015 à 15:41
Bonjour benjah64,

As-tu suivi les recommandations du mode d'emploi pour effectuer le démontage du boîtier ? Le fonctionnement de ton boîtier prévoit-il le remplacement du disque dur et l'augmentation de l'espace de stockage ? Il serait bien de vérifier ces quelques éléments parce qu'il est possible que le dysfonctionnement auquel tu fais face soit dû à un endommagement matériel. Néanmoins sans les contrôles nécessaires ceci reste uniquement une hypothèse éventuelle et le scénario le plus sombre.

Si tu gardes la documentation de ton DD multimédia n'hésite pas à y jeter un coup d'oeil pour voir.

Si le message d'erreur t'informe de ce que le port USB ne fonctionne pas correctement il serait bien d'essayer de brancher le DD à un autre port USB, même à un autre ordi ...

Si l'explorateur de fichier n'affiche pas le DD as-tu contrôlé la Gestion des disques pour voir ce qui y est annoncé ?

Tiens moi au courant, stp :)
A+
0
benjah64 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
23 mars 2015 à 16:00
Salut Sannin_WD !

Je peux faire évoluer mon boitier en augmentant la capacité du disque intérieur => pas de problème à priori...

J'ai déjà essayé de brancher le DD sur un autre port USB mais même conclusion... :(
Hier, je l'ai branché sur un autre PC et puis pareil : rien !!!

Quand à la gestion des disques, je ne suis pas un pro mais j'y suis allé.
Sur mon PC (Windows 8.1) disque même pas visible.
Sur l'autre PC (Windows 7) pareil.
Après, tu dois certainement mieux t'y connaître que moi ; j'avoue que je ne suis pas pro.
Si tu as un tuto pour la gestion des Disques je prends !

Merci :)
@ ++
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
24 mars 2015 à 08:22
Bonjour benjah64,

Merci pour ton retour d'infos :)

Gardes-tu un certain souvenir du message d'erreur exacte ? Ce qui me vient à l'esprit c'est de revoir l'état du périphérique dans le Gestionnaire de périphériques (Démarrer > clic droit sur Ordinateur > Gérer) pour voir si le DD s'y affiche ? Bémol : le DD connecté via USB devrait apparaître sous Lecteurs de disques soit avec la dénomination du fabricant soit comme «Unknown device» ou «périphérique inconnu». Si tu arrives à l'identifier dans cette catégorie tentes, stp, de le désinstaller : clic droit sur le DD en USB > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD.

Juste pour les besoins du test, as-tu essayé de remettre l'ancien DD dans ce boîtier pour voir ce qui en résultera ? Il est possible qu'il y ait un souci au niveau du boîtier mais il faut faire les tests (et contrôler les messages d'erreur exacts) afin de nous engager sur la bonne voie :).

Une autre bonne idée serait de vérifier si le BIOS détecte le DD à niveau physique ...

Pour accéder au BIOS : https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios

Une fois dans le BIOS tu pourrais chercher "Advance Bios features" ou "Boot" > "Rechercher "Boot Device Priority".

D'ailleurs as-tu contrôler le cordon USB ? Est-il bon ?

Fais moi savoir la suite, stp :)

@ ++

0