Prbleme disque dur
yansin
Messages postés
12
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, messieurs
J'ai un prcbleme avec mon DD.il s'affiche un laps de temps puis disparait,ainsi de suite,
il ne s'ouvre pas.et me donne le message comme quoi il n'est pas formater!t si je veux le formater!,j'ai plein de fichiers importants dedans.
ya t'il une astuce pour y acceder ?
C'est un western digital 1 T.
Merçi de votre aide.
J'ai un prcbleme avec mon DD.il s'affiche un laps de temps puis disparait,ainsi de suite,
il ne s'ouvre pas.et me donne le message comme quoi il n'est pas formater!t si je veux le formater!,j'ai plein de fichiers importants dedans.
ya t'il une astuce pour y acceder ?
C'est un western digital 1 T.
Merçi de votre aide.
A voir également:
- Prbleme disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
Bonjour yansin,
As-tu testé si le disque fonctionne correctement avec un autre câble et sur un autre port USB ? Qu'en est-il d'un autre ordinateur ?
Il faudrait vérifier si le DD apparaît dans la Gestion des disques (pour y accéder clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques). Quelles sont les infos y indiqués ( état et système de fichiers) ? Si possible, fais une capture d'écran.
Je te conseille de vérifier l'état de santé du disque en téléchargeant l'outil de diagnostic du constructeur WD Data Lifeguard Diagnostic :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=UvPQUt
Les instructions d'utilisation du logiciel se trouvent ici:
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=mHz0Sl
N'hésite pas à revenir avec les résultats des vérifications :)
As-tu testé si le disque fonctionne correctement avec un autre câble et sur un autre port USB ? Qu'en est-il d'un autre ordinateur ?
Il faudrait vérifier si le DD apparaît dans la Gestion des disques (pour y accéder clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques). Quelles sont les infos y indiqués ( état et système de fichiers) ? Si possible, fais une capture d'écran.
Je te conseille de vérifier l'état de santé du disque en téléchargeant l'outil de diagnostic du constructeur WD Data Lifeguard Diagnostic :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=UvPQUt
Les instructions d'utilisation du logiciel se trouvent ici:
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=mHz0Sl
N'hésite pas à revenir avec les résultats des vérifications :)