Supprimer une case de matrice

nawrossa Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nawrossa Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut mes amis :D, comment je supprimer une case de matrice puis l'afficher la matrice avec la case vide.

1 réponse

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Bonjour,

Qu'entends-tu par supprimer une case ? Effacer son contenu ? Ou vraiment la supprimer ?
Quel est le type de ta matrice ? tableau ou pointeur ?
Concrètement, tu as :

1 2 3
4 5 6
7 8 9

Que devient la matrice si tu supprimes le 5 ?
0
nawrossa Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour :D ,
le type matrice tableau et effacer son contenu quand je supprime 5 la matrice devient :
1 2 3
4 * 6
7 8 9
l'* une case vide en réalité
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846 > nawrossa Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu n'as pas utilisé la balise <code></code> du coup, on ne sait pas si tu parles de :
1 2 3
4 6
7 8 9

ou de :
1 2 3
4 6
7 8 9

Je pars du principe que c'est la première version. Dans ce cas, il suffit juste d'effacer le contenu de la case. Tu n'as toujours pas dit quel était le type de la matrice ? tableau ou pointeur ?
Sinon, un simple strcpy(matrice[i][j], ""); devrait suffire.
0
nawrossa Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bon il est la première version , tableau a deux dimension et aussi c'est un tableau de structure .
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Je t'ai donné la solution...
Si ça ne marche pas, il faut que tu nous donnes la définition de ton tableau (le code C).
0

oui il ça marche bien merciiii beaucoup MR :D
0