Compatibilité entre deux barettes de RAM -> problème ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 22 mars 2015 à 18:43
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2015 à 18:51
Bonjour,

J'ai récemment installé une deuxième barette de RAM (4 Go) sur mon ordi (Asus K53sv). Il l'a détectée comme il faut, il m'indique bien avoir 8 Go de RAM (le max que mon ordi peut supporter). Et les deux barettes installées ont les mêmes spécifications en terme de fréquence (1333 MHz), SO-DIMM et DDR3.

Seulement, depuis que je l'ai installée, j'ai eu des soucis avec deux trucs qui sont je pense connus pour bouffer un peu de mémoire.

J'ai Firefox (à jour et sans 36 add-on à la con) qui se met à planter de façon répétée et sans raison évidente (que ça soit avec 1 onglet ouvert ou alors 6-7, que ça soit une page d'un forum simple, Twitter ou bien un page avec une appli Flash dessus, etc). En gros jamais avec la même utilisation.

De l'autre côté, c'est Minecraft (config de base, graphismes hauts ou non) qui se met aussi à planter depuis la première fois pour des soucis de mémoires si je me souviens bien des messages.


Pour le moment, je suis en train de tester les deux barettes séparément ou changer de slot pur chacune d'elle etc. Mais pour un bon test, je passerai, je pense une journée par config. Là, je retente avec ma première barette dans son slot d'origine et Firefox semble préférer déjà.


Bref, dans un premier temps, serait-il possible que le fait que la marque soit différente puisse véritablement jouer là dedans malgré ce que j'ai pu lire ?
Sinon, quelles sont les raisons qui peuvent entrainer à ce genre de plantage (surement pour cause de mémoire) alors que tout le reste fonctionne normalement ?

Merci d'avance pour m'avoir lu déjà :3


A voir également:

2 réponses

Cobaycool Messages postés 893 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 100
22 mars 2015 à 18:49
si tu decoche "utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible " dans firefox ( option-> avancé -> général -> Navigation) as tu toujours le probleme avec firefox?
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2015 à 18:51
Je vais tester ça, je dirai quoi demain quand je serai fixé du coup ;-)
0