Mon iPod touch 4 a explosé/fondu !
Résolu/Fermé
mickaelsch
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2015
-
22 mars 2015 à 17:04
Utilisateur anonyme - 23 mars 2015 à 23:11
Utilisateur anonyme - 23 mars 2015 à 23:11
A voir également:
- Mon iPod touch 4 a explosé/fondu !
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Touch pad désactivé - Guide
- Control center 4 - Télécharger - Divers Utilitaires
- 4 gb en go ✓ - Forum Jeux vidéo
- Sims 4 enlever le flou - Forum Loisirs / Divertissements
6 réponses
David418
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2015
1
22 mars 2015 à 17:12
22 mars 2015 à 17:12
tu ne peut pas faire grand chose sans garantie je ne veut pas te décourager c'est ta batterie qui a causer se probleme comme plusieurs cellulaire comme Android ou blackberry tu n'est pas le seul qui a essayer de fair un scandale yen n'a qui on passer au nouvelle comme pour la petite fille qui ses bruler la cuisse acose de sa justement alors contente toi chanceux de pas avoir la cuisse brule ! haha
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
Ambassadeur
14 445
22 mars 2015 à 18:27
22 mars 2015 à 18:27
Bonjour
Si batterie de technologie Lithium-ion problème connu mais non reconnu.
Tente l'application de la 'Garantie Légale de Conformité'. Un I-Pod qui prend feu tout seul n'est évidemment pas tellement 'conforme'.
La définition de 'conforme' est être propre à l'usage habituellement attendu .
Ton interlocuteur est le vendeur.. Envois lui une Mise en Demeure de remplacer (LRAR).
Si refus du remplacement il doit réparer (Bonne chance!). Si pas de réparation sous 30 jours (pas de miracle à attendre..) tu as droit à un remboursement..
Se pose la question d'une éventuelle décote fonction de l'âge de ton super briquet de luxe Hi Tech..
Le vendeur peut également t'opposer le fait 'que tu aurais bricolé l'appareil' (Par exemple pour changer la batterie, ce qui se fait avec un sèche cheveux ramollissant la colle maintenant la coque arrière..).
Pioche ton argumentaire là dedans:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
https://www.industrie-techno.com/article/les-batteries-lithium-ion-enflamment-le-web.25829
Ca ne coûte rien d'essayer..
A+
PS: Si le vendeur renâcle un signalement à ta DDPP est possible:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
Tu peux indiquer cette éventualité dans ta lettre..
Si batterie de technologie Lithium-ion problème connu mais non reconnu.
Tente l'application de la 'Garantie Légale de Conformité'. Un I-Pod qui prend feu tout seul n'est évidemment pas tellement 'conforme'.
La définition de 'conforme' est être propre à l'usage habituellement attendu .
Ton interlocuteur est le vendeur.. Envois lui une Mise en Demeure de remplacer (LRAR).
Si refus du remplacement il doit réparer (Bonne chance!). Si pas de réparation sous 30 jours (pas de miracle à attendre..) tu as droit à un remboursement..
Se pose la question d'une éventuelle décote fonction de l'âge de ton super briquet de luxe Hi Tech..
Le vendeur peut également t'opposer le fait 'que tu aurais bricolé l'appareil' (Par exemple pour changer la batterie, ce qui se fait avec un sèche cheveux ramollissant la colle maintenant la coque arrière..).
Pioche ton argumentaire là dedans:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
https://www.industrie-techno.com/article/les-batteries-lithium-ion-enflamment-le-web.25829
Ca ne coûte rien d'essayer..
A+
PS: Si le vendeur renâcle un signalement à ta DDPP est possible:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
Tu peux indiquer cette éventualité dans ta lettre..
mickaelsch
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2015
2
22 mars 2015 à 19:35
22 mars 2015 à 19:35
Ah ! Merci beaucoup !! je vais essayer ca !
Utilisateur anonyme
>
mickaelsch
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2015
22 mars 2015 à 20:07
22 mars 2015 à 20:07
Tu as là de bons conseils... à suivre.
Le dernier point... n'est certainement pas le moindre....
@+
Le dernier point... n'est certainement pas le moindre....
@+
lou_70
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020
5
22 mars 2015 à 17:08
22 mars 2015 à 17:08
Salut, à mon avis cela est dû à un court-circuit !
Tu peux aller tenter ta chance dans un AppStore mais étant donné qu'il n'est plus sous garantie cela m'étonnerai que tu obtienne quelque chose !
Sinon tu peux aller voir un professionnel pour le réparer mais s'il a fondu ça ne vaut pas le coup je pense .
Tu peux aller tenter ta chance dans un AppStore mais étant donné qu'il n'est plus sous garantie cela m'étonnerai que tu obtienne quelque chose !
Sinon tu peux aller voir un professionnel pour le réparer mais s'il a fondu ça ne vaut pas le coup je pense .
mickaelsch
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2015
2
22 mars 2015 à 17:22
22 mars 2015 à 17:22
David418
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2015
1
22 mars 2015 à 17:25
22 mars 2015 à 17:25
comme je te dit tu ne peut rien faire avec sa a part retourner magasiner un nouveau cellulaire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mickaelsch
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2015
2
22 mars 2015 à 17:48
22 mars 2015 à 17:48
oui je pense aussi avoir peu de chances d'avoir quelque chose chez un Apple store :/ , mais je vais y passer quand même je pense , on sait jamais ^^
David418
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2015
1
22 mars 2015 à 17:53
22 mars 2015 à 17:53
bonne chance haha et si tu n'a plus de question passe ta question en resolu
mickaelsch
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2015
2
Modifié par mickaelsch le 22/03/2015 à 18:19
Modifié par mickaelsch le 22/03/2015 à 18:19
oui ce n'est pas encore résolu, j'attend de voir si il n'y a pas quelqu'un à qui c'est arrivé aussi, ce qu'il a fait et les résultats qu'il a eu :)
Merci pour vos réponses en tout cas ! je vous tient au courant si j'ai du résultat avec un appstore!
Merci pour vos réponses en tout cas ! je vous tient au courant si j'ai du résultat avec un appstore!
mickaelsch
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2015
2
23 mars 2015 à 18:33
23 mars 2015 à 18:33
Bonjour !! :)
Alors aujourd'hui je suis passé chez un Apple store près de chez moi et leur ai expliqué le problème, Le responsable a bien évidement dit que ce n'était absolument pas normal qu'il explose tout seul comme ca ... x) ; Mais du coup il me l'ont échangé contre un neuf du même modèle . C'est bien mais, je me dis quand même que c'est assez dangereux pour d'autres personnes qui auraient le même soucis, ils m'ont dit qu'il étudieront le problème. Je sais pas trop où dénoncer ce qu'il m'est arrivé, comme un gros défaut de la marque Apple ... :/
Alors aujourd'hui je suis passé chez un Apple store près de chez moi et leur ai expliqué le problème, Le responsable a bien évidement dit que ce n'était absolument pas normal qu'il explose tout seul comme ca ... x) ; Mais du coup il me l'ont échangé contre un neuf du même modèle . C'est bien mais, je me dis quand même que c'est assez dangereux pour d'autres personnes qui auraient le même soucis, ils m'ont dit qu'il étudieront le problème. Je sais pas trop où dénoncer ce qu'il m'est arrivé, comme un gros défaut de la marque Apple ... :/
Salut
Le premier point "important" est que ton problème soit solutionné....
Le deuxième, mais non le moindre est que cela relève d'une politique commerciale qui laisse l'impression d'être assez bien rodée...
Il me semble avoir déjà lu notamment sur le forum (faudrait rechercher les fils correspondant....) que par exemple un MAC rendu hors d'usage par une infection virale sévère (chose "officiellement impossible".....) soit tout bonnement échangé...
Méthode somme toute "louable" quand les conséquences sont uniquement matérielles (financière.... pertes de données, piratage...) mais plus.... heu, "limites" quand il s'agit effectivement d'un "incident" pouvant occasionner éventuellement des dommages corporels....
"Bref".... je ne saurai trancher et dire si un traitement -discret mais "efficace", au cas par cas est préférable à une "épreuve de force" consommateur vs industriel ou l'inverse... ????
@+
Le premier point "important" est que ton problème soit solutionné....
Le deuxième, mais non le moindre est que cela relève d'une politique commerciale qui laisse l'impression d'être assez bien rodée...
Il me semble avoir déjà lu notamment sur le forum (faudrait rechercher les fils correspondant....) que par exemple un MAC rendu hors d'usage par une infection virale sévère (chose "officiellement impossible".....) soit tout bonnement échangé...
Méthode somme toute "louable" quand les conséquences sont uniquement matérielles (financière.... pertes de données, piratage...) mais plus.... heu, "limites" quand il s'agit effectivement d'un "incident" pouvant occasionner éventuellement des dommages corporels....
"Bref".... je ne saurai trancher et dire si un traitement -discret mais "efficace", au cas par cas est préférable à une "épreuve de force" consommateur vs industriel ou l'inverse... ????
@+