Problème son fort Yamaha Ax-590

Fermé
VickJou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 - 22 mars 2015 à 13:10
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 23 mars 2015 à 16:53
Bonjour à tous,
Hier soir, lors d'une fête chez moi, j'ai utilisé ma chaine HiFi pour mettre de la musique, assez fort je dois le dire. Au bout d'une heure environ, la musique s'arrête et impossible de remettre le son aussi fort sans que la chaine ne s'éteigne ! Par contre, sous ce seuil, la musique passe très bien, aucun problème. Mon système est composé d'un amplificateur Yamaha AX-590, c'est lui qui s'éteint dès que je met trop fort (environ 1/3 de ce qui est permis par la molette, la graduation indique environ 24). Pour la source audio, je connectais mon téléphone à un lecteur Yamaha par un port USB. Les enceintes sont des JMlab Opal 29 TI. Pour ainsi dire, je n'y connais vraiment rien en système HiFi et je n'ai aucune idée de pourquoi est ce que la chaine s'arrête comme ça ...
Si quelqu'un à la solution, merci d'avance ! Je peux donner plus d'infos si besoin !


A voir également:

1 réponse

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
23 mars 2015 à 16:53
Salut,

Un ampli hifi n'est pas conçut pour supporter sa puissance à pleine charge plus d'une demie heure!
Pour cela il y a les ampli de sonorisation!

Il est sûr que ton ampli à pris un coup, maintenant à savoir où est le problème..seul un réparateur hifi pourra t'en dire plus.
0