Erreur SDL lors du lancement du programme
Résolu
legamerdu81
Messages postés
108
Membre
Dernière intervention
-
legamerdu81 Messages postés 108 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
legamerdu81 Messages postés 108 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour, je suis en train de réaliser un des TP du cours sur le c du site du zero et ma console m'indique le message suivant:
"Segmentation fault (core dumped)"
sachant que mon code source est le suivant:
main.c:
constantes.h:
merci de votre reponse
"Segmentation fault (core dumped)"
sachant que mon code source est le suivant:
main.c:
#include <stdlib.h> #include <stdio.h> #include <SDL/SDL.h> #include <SDL/SDL_image.h> #include "constantes.h" int main(int argc, char *argv[]) { SDL_Surface *ecran = NULL, *menu = NULL; SDL_Rect posMenu; SDL_Event event; int continuer = 1; SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO); SDL_WM_SetIcon("caisse.jpg", NULL); ecran = SDL_SetVideoMode(LARGEUR_FENETRE, HAUTEUR_FENETRE, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF); SDL_WM_SetCaption("Mario Sokoban", NULL); menu = IMG_Load("menu.jpg"); posMenu.x = 0; posMenu.y = 0; while(continuer) { SDL_WaitEvent(&event); switch(event.type) { case SDL_QUIT: continuer = 0; break; case SDL_KEYDOWN: switch(event.key.keysym.sym) { case SDLK_ESCAPE: continuer = 0; break; } } SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 0, 0, 0)); SDL_BlitSurface(menu, NULL, ecran, &posMenu); SDL_Flip(ecran); } }
constantes.h:
#ifndef DEF_CONSTANTES #define DEF_CONSTANTES #define TAILLE_BLOC 34 #define NB_BLOCS_LARGEUR 12 #define NB_BLOCS_HAUTEUR 12 #define LARGEUR_FENETRE TAILLE_BLOC * NB_BLOCS_LARGEUR #define HAUTEUR_FENETRE TAILLE_BLOC * NB_BLOCS_HAUTEUR enum {HAUT, BAS, GAUCHE, DROITE}; enum {VIDE, MUR, CAISSE, OBJECTIF, MARIO, CAISSE_OK}; #endif // CONSTANTES_H_INCLUDED
merci de votre reponse
A voir également:
- Erreur SDL lors du lancement du programme
- Programme demarrage windows - Guide
- Lancer un programme au démarrage windows 10 - Guide
- Message programmé iphone - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide