Comment configurer une IP ?
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A voir également:
- Comment configurer une IP ?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
- Configurer chromecast - Guide
- Ip local - Guide
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kaumune
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Modifié par kaumune le 25/03/2015 à 08:31
Modifié par kaumune le 25/03/2015 à 08:31
Slt
Si, comme tu sembles le dire, aucun type de connexion (Câble et/ou Wifi) ne fonctionne avec plusieurs appareils différents, on peut supposer que la box est en cause.
Je commencerais par un reset usine de la Livebox
Quel modèle exactement ? Clique ce lien et indique-nous quel modèle correspond à ta Livebox
Si, comme tu sembles le dire, aucun type de connexion (Câble et/ou Wifi) ne fonctionne avec plusieurs appareils différents, on peut supposer que la box est en cause.
Je commencerais par un reset usine de la Livebox
Quel modèle exactement ? Clique ce lien et indique-nous quel modèle correspond à ta Livebox
PSud
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25 mars 2015 à 08:59
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C'est encore moi,
je confirme que ton adresse IPV4 est anormale et comme elle t'est attribuée par le serveur DHCP de la Livebox, elle revient toujours quand tu rebootes car elle t'est attribuée et gardée en mémoire. Il faut donc la libérer et en redemander une nouvelle.
Essaye la manip suivante :
Ouvre une fenêtre de commande (avec la commande cmd.exe, là où tu as tapé ipconfig)
Tape la commande suivante :
ipconfig /release
ton adresse ip ne devrait maintenant avoir que des zéros (0.0.0.0)
Tape maintenant :
ipconfig /renew
Ca a de grandes chances de marcher.
Tiens-nous au courant.
je confirme que ton adresse IPV4 est anormale et comme elle t'est attribuée par le serveur DHCP de la Livebox, elle revient toujours quand tu rebootes car elle t'est attribuée et gardée en mémoire. Il faut donc la libérer et en redemander une nouvelle.
Essaye la manip suivante :
Ouvre une fenêtre de commande (avec la commande cmd.exe, là où tu as tapé ipconfig)
Tape la commande suivante :
ipconfig /release
ton adresse ip ne devrait maintenant avoir que des zéros (0.0.0.0)
Tape maintenant :
ipconfig /renew
Ca a de grandes chances de marcher.
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brupala
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25 mars 2015 à 09:20
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Salut,
Justement, c'est une adresse apipa configurée automatiquement par windows (ou autres OS) quand il attend une réponse d'un serveur dhcp et qu'il ne la reçoit pas ou ne la comprend pas.
Comme la ça le fait sur plusieurs machines ça vient plutôt de la lbx certainement.
Effectivement un reset usine serait la première chose à faire, par contre, il faut s'assurer qu'on a bien les identifiants de connexion Orange (fti/......) et le mot de passe qui va avec pour le reconfigurer dans la bosque après.
Justement, c'est une adresse apipa configurée automatiquement par windows (ou autres OS) quand il attend une réponse d'un serveur dhcp et qu'il ne la reçoit pas ou ne la comprend pas.
Comme la ça le fait sur plusieurs machines ça vient plutôt de la lbx certainement.
Effectivement un reset usine serait la première chose à faire, par contre, il faut s'assurer qu'on a bien les identifiants de connexion Orange (fti/......) et le mot de passe qui va avec pour le reconfigurer dans la bosque après.
Kanares
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brupala
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25 mars 2015 à 09:36
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Salut,
J'ai les identifiants de connexion, mais lorsque je veux accéder au 192.168.1.1, mon PC me dit "Page web inaccessible", donc finalement le reset est impossible, sauf si tu as une piste pour arranger ça
J'ai les identifiants de connexion, mais lorsque je veux accéder au 192.168.1.1, mon PC me dit "Page web inaccessible", donc finalement le reset est impossible, sauf si tu as une piste pour arranger ça
PSud
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Kanares
25 mars 2015 à 09:41
25 mars 2015 à 09:41
Regarde ici, ils expliquent comment faire un reset usine :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-materiel/la-livebox-affiche-un-message-d-erreur/livebox-play-remettre-a-zero_19265-19420
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-materiel/la-livebox-affiche-un-message-d-erreur/livebox-play-remettre-a-zero_19265-19420
kaumune
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25 mars 2015 à 09:47
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je confirme que ton adresse IPV4 est anormale et comme elle t'est attribuée par le serveur DHCP de la Livebox, elle revient toujours quand tu rebootes car elle t'est attribuée et gardée en mémoire. Il faut donc la libérer et en redemander une nouvelle.
Non, elle est attribuée par l'OS en réponse à absence du serveur DHCP de la box
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phil2k
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25 mars 2015 à 09:56
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Bonjour
Il faudrait essayer de fixer une adresse dans le pc , comme 192.168.1.10/255.255.255.0 , et essayer d'atteindre la boxe.
ceci au cas ou , bien qu'improbable, il y aurait un probleme avec le serveur DHCP de la boxe. ...
Il faudrait essayer de fixer une adresse dans le pc , comme 192.168.1.10/255.255.255.0 , et essayer d'atteindre la boxe.
ceci au cas ou , bien qu'improbable, il y aurait un probleme avec le serveur DHCP de la boxe. ...
phil2k
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Modifié par phil2k le 25/03/2015 à 10:12
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comme ca , si c'est pas Win7 , la manip est tres ressemblante .
kaumune
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25 mars 2015 à 10:02
25 mars 2015 à 10:02
Je me répète mais je ne pourrais pas rentrer mes identifiants de connexion, donc le reset ne marchera pas
Qu'en sais-tu ?
Tu nous a bien dis qu'avec plusieurs machines et plusieurs modes de connexion différents tu as le même problème non ?
Donc c'est la box qui merde ou alors ton énoncé est faux
En Ethernet tu as essayé les 4 ports de la box et avec plusieurs machines ?
Je le sais parce que j'ai déjà essayé. Je n'accède pas à la page qui me permet de gérer la box, alors comment veux-tu que je puisse y entrer mes identifiants ?
Je suis également d'avis que la box a un problème, sauf que Sosh a fait les tests à distance et n'en détecte aucun. Si la box n'a pas de problème selon eux, je ne peux pas en demander une autre, alors je veux être certaine que le problème ne vient pas de chez moi avant de faire appel à leur technicien. Si le technicien voit que le problème vient de moi, son intervention est facturée 30€, et ça me fait mal au cul.
Oui, j'ai branché le PC fixe et mon portable sur les 4 ports en Ethernet, j'ai même changé le câble d'alim hier, même résultat.
Je suis également d'avis que la box a un problème, sauf que Sosh a fait les tests à distance et n'en détecte aucun. Si la box n'a pas de problème selon eux, je ne peux pas en demander une autre, alors je veux être certaine que le problème ne vient pas de chez moi avant de faire appel à leur technicien. Si le technicien voit que le problème vient de moi, son intervention est facturée 30€, et ça me fait mal au cul.
Oui, j'ai branché le PC fixe et mon portable sur les 4 ports en Ethernet, j'ai même changé le câble d'alim hier, même résultat.
kaumune
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Modifié par kaumune le 25/03/2015 à 10:28
Modifié par kaumune le 25/03/2015 à 10:28
C'est normal que tu n'accèdes pas à la page qui te permet de gérer la box, la première page qui se présente après un reset usine est celle où on entre les identifiants
(Tu as bien fait un reset usine(avec le bouton), pas un simple reboot) ?
En suivant exactement le lien fourni par Psud ?
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-materiel/la-livebox-affiche-un-message-d-erreur/livebox-play-remettre-a-zero_19265-19420#2
tu as quoi comme antivirus et parefeu sur les PC avec lesquels tu tentes la connexion via câble Ethernet ?
(Tu as bien fait un reset usine(avec le bouton), pas un simple reboot) ?
En suivant exactement le lien fourni par Psud ?
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-materiel/la-livebox-affiche-un-message-d-erreur/livebox-play-remettre-a-zero_19265-19420#2
tu as quoi comme antivirus et parefeu sur les PC avec lesquels tu tentes la connexion via câble Ethernet ?
Kanares
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kaumune
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25 mars 2015 à 10:31
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Je t'écris actuellement de mon PC fixe connecté en Ethernet.
Quand tu as parlé d'antivirus et de parefeu, ça m'a fait tilt. Je les ai désactivés avant de reset, et ce coup-ci ça a fonctionné. J'ai pu entrer mes identifiants et le problème est résolu.
Merci à toi et à tous ceux qui ont contribué.
Quand tu as parlé d'antivirus et de parefeu, ça m'a fait tilt. Je les ai désactivés avant de reset, et ce coup-ci ça a fonctionné. J'ai pu entrer mes identifiants et le problème est résolu.
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brupala
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25 mars 2015 à 11:47
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Tu crois que c'est vraiment un problème d'antivirus ou le fait que tu as fait enfin un vrai reset usine, qui aurait ranimé le serveur dhcp ?
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brupala
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25 mars 2015 à 11:50
25 mars 2015 à 11:50
J'ai procédé de la même façon qu'il y a quelques jours, c'est-à-dire maintien du bouton reset enfoncé jusqu'à extinction de la box.
Modifié par PSud le 25/03/2015 à 08:48
Et curieux aussi le masque de sous-réseau en 255.255.0.0, il devrait être 255.255.255.0, non ?
25 mars 2015 à 09:02
C'est une Livebox Play
25 mars 2015 à 09:18
Comme je n'y accède pas, elle m'a dit que je risquais de perdre la ligne fixe également et que ça ne résoudrait pas mon problème.