Comment configurer une IP ?
Résolu
Kanares
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Bonjour à tous,
J'ai une LiveBox connectée en Ethernet à ma xBox et en wifi au PC fixe ainsi qu'à mon PC portable.
Depuis 10 jours déjà, impossible de se connecter à internet. Le réseau LiveBox est détecté par tous les appareils, mais aucun n'arrive à se connecter, pas même mon smartphone. Pourtant, la ligne fixe fonctionne sans problème.
J'ai redémarré, changé les câbles, rien n'y fait. J'ai appelé Sosh (et j'ai pu avoir quelqu'un en ligne au bout de quelques jours, oh miracle !) et ils ont fait des tests à distance pour finalement me dire que tout semble fonctionner pour eux. La solution qu'ils me proposent ? Faire intervenir un technicien à distance pour régler le problème, le tout moyennant 30€.
J'espère que vous pourrez m'aider à régler le problème, parce que vivre sans internet, c'est un peu chiant quand même.
J'ai zieuté sur quelques forums, et je peux déjà vous dire qu'en connectant mon PC (fixe et portable) à la LiveBox en Ethernet, je n'arrive pas à accéder au 192.168.1.1
Mon PC me dit que la configuration IP n'est pas valide, mais je n'arrive pas à régler le souci.
J'ai connecté mon PC fixe en Ethernet et j'ai lancé un ipconfig :
Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IPv6 de liaison locale : fe80: :9872:7b2e:d808:2804%10
Adresse d'autoconfiguration IPv4 : 169.254.40.4
Masque de sous-réseau : 255.255.0.0
Ensuite, j'ai fait un ipconfig /all :
Nom de l'hôte : Moi-PC
Suffixe DNS principal :
Type de noeud : Mixte
Routage IP activé : Non
Proxy WINS activé : Non
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description : Atheros L1 Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Controller
Adresse physique : 00-1F-C6-BA-F7-C3
DHCP activé : Oui
Config automatique activée : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale : fe80: :9872:7b2e:d808:2804%10 (préféré)
Adresse d'autoconfiguration IPv4 : 169.254.40.4 (préféré)
Masque de sous-réseau : 255.255.0.0
Passerelle par défaut :
IAID DHCPv6 : 234889158
DUID de client DHCPv6 : 00-01-00-01-14-6E-08-46-00-1F-C6-BA-F7-C3
Serveurs DNS : fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
NetBIOS sur Tcpip : Activé
J'ai lu sur les forums qu'il faudrait faire un ipconfig /release puis /renew
J'ai essayé mais ça ne semble pas fonctionner.
Après le /renew, j'ai un message d'erreur : "Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexion au réseau local : Impossible de contacter votre serveur DHCP.
Le délai d'attente de la demande a expiré."
Si quelqu'un a la solution... Merci !
J'ai une LiveBox connectée en Ethernet à ma xBox et en wifi au PC fixe ainsi qu'à mon PC portable.
Depuis 10 jours déjà, impossible de se connecter à internet. Le réseau LiveBox est détecté par tous les appareils, mais aucun n'arrive à se connecter, pas même mon smartphone. Pourtant, la ligne fixe fonctionne sans problème.
J'ai redémarré, changé les câbles, rien n'y fait. J'ai appelé Sosh (et j'ai pu avoir quelqu'un en ligne au bout de quelques jours, oh miracle !) et ils ont fait des tests à distance pour finalement me dire que tout semble fonctionner pour eux. La solution qu'ils me proposent ? Faire intervenir un technicien à distance pour régler le problème, le tout moyennant 30€.
J'espère que vous pourrez m'aider à régler le problème, parce que vivre sans internet, c'est un peu chiant quand même.
J'ai zieuté sur quelques forums, et je peux déjà vous dire qu'en connectant mon PC (fixe et portable) à la LiveBox en Ethernet, je n'arrive pas à accéder au 192.168.1.1
Mon PC me dit que la configuration IP n'est pas valide, mais je n'arrive pas à régler le souci.
J'ai connecté mon PC fixe en Ethernet et j'ai lancé un ipconfig :
Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IPv6 de liaison locale : fe80: :9872:7b2e:d808:2804%10
Adresse d'autoconfiguration IPv4 : 169.254.40.4
Masque de sous-réseau : 255.255.0.0
Ensuite, j'ai fait un ipconfig /all :
Nom de l'hôte : Moi-PC
Suffixe DNS principal :
Type de noeud : Mixte
Routage IP activé : Non
Proxy WINS activé : Non
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description : Atheros L1 Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Controller
Adresse physique : 00-1F-C6-BA-F7-C3
DHCP activé : Oui
Config automatique activée : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale : fe80: :9872:7b2e:d808:2804%10 (préféré)
Adresse d'autoconfiguration IPv4 : 169.254.40.4 (préféré)
Masque de sous-réseau : 255.255.0.0
Passerelle par défaut :
IAID DHCPv6 : 234889158
DUID de client DHCPv6 : 00-01-00-01-14-6E-08-46-00-1F-C6-BA-F7-C3
Serveurs DNS : fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
NetBIOS sur Tcpip : Activé
J'ai lu sur les forums qu'il faudrait faire un ipconfig /release puis /renew
J'ai essayé mais ça ne semble pas fonctionner.
Après le /renew, j'ai un message d'erreur : "Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexion au réseau local : Impossible de contacter votre serveur DHCP.
Le délai d'attente de la demande a expiré."
Si quelqu'un a la solution... Merci !
A voir également:
- Comment configurer une IP ?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Télévision ip - Guide
- IPTV illégal : après les pirates, la justice condamne maintenant les clients… jusqu'à la prison ! - Guide
- Comment configurer chromecast - Guide
4 réponses
Slt
Si, comme tu sembles le dire, aucun type de connexion (Câble et/ou Wifi) ne fonctionne avec plusieurs appareils différents, on peut supposer que la box est en cause.
Je commencerais par un reset usine de la Livebox
Quel modèle exactement ? Clique ce lien et indique-nous quel modèle correspond à ta Livebox
Si, comme tu sembles le dire, aucun type de connexion (Câble et/ou Wifi) ne fonctionne avec plusieurs appareils différents, on peut supposer que la box est en cause.
Je commencerais par un reset usine de la Livebox
Quel modèle exactement ? Clique ce lien et indique-nous quel modèle correspond à ta Livebox
C'est encore moi,
je confirme que ton adresse IPV4 est anormale et comme elle t'est attribuée par le serveur DHCP de la Livebox, elle revient toujours quand tu rebootes car elle t'est attribuée et gardée en mémoire. Il faut donc la libérer et en redemander une nouvelle.
Essaye la manip suivante :
Ouvre une fenêtre de commande (avec la commande cmd.exe, là où tu as tapé ipconfig)
Tape la commande suivante :
ipconfig /release
ton adresse ip ne devrait maintenant avoir que des zéros (0.0.0.0)
Tape maintenant :
ipconfig /renew
Ca a de grandes chances de marcher.
Tiens-nous au courant.
je confirme que ton adresse IPV4 est anormale et comme elle t'est attribuée par le serveur DHCP de la Livebox, elle revient toujours quand tu rebootes car elle t'est attribuée et gardée en mémoire. Il faut donc la libérer et en redemander une nouvelle.
Essaye la manip suivante :
Ouvre une fenêtre de commande (avec la commande cmd.exe, là où tu as tapé ipconfig)
Tape la commande suivante :
ipconfig /release
ton adresse ip ne devrait maintenant avoir que des zéros (0.0.0.0)
Tape maintenant :
ipconfig /renew
Ca a de grandes chances de marcher.
Tiens-nous au courant.
Salut,
Justement, c'est une adresse apipa configurée automatiquement par windows (ou autres OS) quand il attend une réponse d'un serveur dhcp et qu'il ne la reçoit pas ou ne la comprend pas.
Comme la ça le fait sur plusieurs machines ça vient plutôt de la lbx certainement.
Effectivement un reset usine serait la première chose à faire, par contre, il faut s'assurer qu'on a bien les identifiants de connexion Orange (fti/......) et le mot de passe qui va avec pour le reconfigurer dans la bosque après.
Justement, c'est une adresse apipa configurée automatiquement par windows (ou autres OS) quand il attend une réponse d'un serveur dhcp et qu'il ne la reçoit pas ou ne la comprend pas.
Comme la ça le fait sur plusieurs machines ça vient plutôt de la lbx certainement.
Effectivement un reset usine serait la première chose à faire, par contre, il faut s'assurer qu'on a bien les identifiants de connexion Orange (fti/......) et le mot de passe qui va avec pour le reconfigurer dans la bosque après.
Regarde ici, ils expliquent comment faire un reset usine :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-materiel/la-livebox-affiche-un-message-d-erreur/livebox-play-remettre-a-zero_19265-19420
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-materiel/la-livebox-affiche-un-message-d-erreur/livebox-play-remettre-a-zero_19265-19420
je confirme que ton adresse IPV4 est anormale et comme elle t'est attribuée par le serveur DHCP de la Livebox, elle revient toujours quand tu rebootes car elle t'est attribuée et gardée en mémoire. Il faut donc la libérer et en redemander une nouvelle.
Non, elle est attribuée par l'OS en réponse à absence du serveur DHCP de la box
Adresse APIPA
Bonjour
Il faudrait essayer de fixer une adresse dans le pc , comme 192.168.1.10/255.255.255.0 , et essayer d'atteindre la boxe.
ceci au cas ou , bien qu'improbable, il y aurait un probleme avec le serveur DHCP de la boxe. ...
Il faudrait essayer de fixer une adresse dans le pc , comme 192.168.1.10/255.255.255.0 , et essayer d'atteindre la boxe.
ceci au cas ou , bien qu'improbable, il y aurait un probleme avec le serveur DHCP de la boxe. ...
Je me répète mais je ne pourrais pas rentrer mes identifiants de connexion, donc le reset ne marchera pas
Qu'en sais-tu ?
Tu nous a bien dis qu'avec plusieurs machines et plusieurs modes de connexion différents tu as le même problème non ?
Donc c'est la box qui merde ou alors ton énoncé est faux
En Ethernet tu as essayé les 4 ports de la box et avec plusieurs machines ?
Je le sais parce que j'ai déjà essayé. Je n'accède pas à la page qui me permet de gérer la box, alors comment veux-tu que je puisse y entrer mes identifiants ?
Je suis également d'avis que la box a un problème, sauf que Sosh a fait les tests à distance et n'en détecte aucun. Si la box n'a pas de problème selon eux, je ne peux pas en demander une autre, alors je veux être certaine que le problème ne vient pas de chez moi avant de faire appel à leur technicien. Si le technicien voit que le problème vient de moi, son intervention est facturée 30€, et ça me fait mal au cul.
Oui, j'ai branché le PC fixe et mon portable sur les 4 ports en Ethernet, j'ai même changé le câble d'alim hier, même résultat.
Je suis également d'avis que la box a un problème, sauf que Sosh a fait les tests à distance et n'en détecte aucun. Si la box n'a pas de problème selon eux, je ne peux pas en demander une autre, alors je veux être certaine que le problème ne vient pas de chez moi avant de faire appel à leur technicien. Si le technicien voit que le problème vient de moi, son intervention est facturée 30€, et ça me fait mal au cul.
Oui, j'ai branché le PC fixe et mon portable sur les 4 ports en Ethernet, j'ai même changé le câble d'alim hier, même résultat.
C'est normal que tu n'accèdes pas à la page qui te permet de gérer la box, la première page qui se présente après un reset usine est celle où on entre les identifiants

(Tu as bien fait un reset usine(avec le bouton), pas un simple reboot) ?
En suivant exactement le lien fourni par Psud ?
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-materiel/la-livebox-affiche-un-message-d-erreur/livebox-play-remettre-a-zero_19265-19420#2
tu as quoi comme antivirus et parefeu sur les PC avec lesquels tu tentes la connexion via câble Ethernet ?

(Tu as bien fait un reset usine(avec le bouton), pas un simple reboot) ?
En suivant exactement le lien fourni par Psud ?
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-materiel/la-livebox-affiche-un-message-d-erreur/livebox-play-remettre-a-zero_19265-19420#2
tu as quoi comme antivirus et parefeu sur les PC avec lesquels tu tentes la connexion via câble Ethernet ?
Et curieux aussi le masque de sous-réseau en 255.255.0.0, il devrait être 255.255.255.0, non ?
C'est une Livebox Play
Comme je n'y accède pas, elle m'a dit que je risquais de perdre la ligne fixe également et que ça ne résoudrait pas mon problème.