Packard belle

Résolu
ipierret -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Madame, Monsieur,

J'ai acheté un ordinateur PACKARD BELL chez Conforama le 10 février 2014.
Celui-ci à commencer à avoir des défaillances d'allumage le 1 février 2015. J'ai donc contacté mon service SAV de Conforama, bonne compréhension de mon problème, on me fait parvenir un bordereau d'expédition pour un retour atelier.
L'ordinateur arrive dans les ateliers d'ACER, le 6 février 2014, ordinateur sous garantie.

Le 11 février 2015, je reçois un mail avec un devis me disant :

Après expertise, nos techniciens ont exclu de la garantie constructeur votre appareil pour le motif suivant :

Trace de liquides trouvés dans la machine. Changement carte mère.

On m'envoie des photos, photos qui ne prouve pas que c'est bien mon ordinateur.
Déjà pour ma part je n'ai rien renversé sur ma machine, mais j'ai des enfants, je ne suis pas toujours derrière eux, donc j'acquiesce, je règle le devis N°PN128505Z d'un montant de 246.61 euros.

Je réceptionne mon ordinateur le 25 février 2015.
En date du 14 mars soit 3 semaines après réception le problème recommence le même problème que vous avez identifié, il ne veut plus s'allumer ou bien quand il s'allume s'est après 50 essaies et 3 heures comme ce jour !!!
Vous m'avez changé la carte mère car vous pensiez que le problème venait de là ! Mauvais diagnostic.
Le 18 février 2015, je vais à Conforama, ils me conseillent de vous saisir, pour PANNE CACHEE et MAUVAIS DIAGNOSTIC.

Je peux prétendre à la garantie légale des vices cachés, prévue aux articles 1641 et suivants du code civil .

Je reprends contact avec vous le 19 mars 2015 via votre support.
On m'envoie un petit mail :
Votre demande a été enregistrée avec succès.

Veuillez indiquer votre Référence de support (RequestID) 890993 pour tout prochain contact/correspondance avec Acer.

Le 20 mars 2015 autre mail de votre part disant :

Vous nous indiquez un problème de démarrage sur votre EN TE11HC qui nécessite un retour dans notre centre de réparation.
Nous souhaitons vous informer que votre produit n'est plus couvert par la garantie standard. Nous avons cependant le plaisir de vous informer qu' Acer a mis un place un programme de forfaits de réparation à des tarifs très avantageux pour ses clients.

Afin de pouvoir valider et autoriser le retour de votre produit auprès de notre centre de réparation, il vous est demandé de régler de façon anticipée un forfait de 30 euros qui correspond aux frais administratifs et logistiques. (ce montant sera déduit du montant du devis en cas d'acceptation).

DEVIS ???Mais quel devis...Je ne pense pas avoir encore quelque chose à vous régler. Je vous ai déjà réglé pour ce problème Alors j'attends de vous une réparation. Car mon problème n'a pas était réglé.
Je pense que ce que je demande est normal.

Je crois rêver, vous me faite payé 246.61 euros pour une réparation sur mon ordinateur sous garantie, en me disant que le problème et de ma faute, vous réparer...et maintenant vous me demandé de vous refaire un virement car vous vous êtes trompé dans le diagnostic.

Après renseignement je peux prétendre à la garantie légale des vices cachés, prévue aux articles 1641 et suivants du code civil .
J'ai payé pour une réparation, avec garantie de 3 mois sur les pièces.

De ce fait je vous demande la réparation de mon ordinateur, car vraisemblablement il y a une panne caché, et un mauvais diagnostique et si ma carte mère n'était pas le problème son remboursement.

Or, mon appareil est à nouveau en passe pour le même problème tombé en panne le 14 mars 2015 et lorsque je vous ai prévenu, le 18 mars 2015 vous avez refusé de le reprendre à vos frais pour réparation.
En vertu de l'article 1134 du Code civil, j'exige que vous répariez gratuitement cet appareil. En cas de refus de votre part, je me verrai dans l'obligation de saisir le juge de proximité et de réclamer des dommages-intérêts.

2 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Bonjour,
Vous devez vous tromper de destinataire, à mon sens, vous vous trouvez sur le forum Matériel informatique de CCM et je pense que votre courrier est plutôt à adresser à la société en charge de réparer votre ordinateur !
Bonne continuation à vous et surtout bonne chance dans vos démarches.
Cordialement.
2
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Ici, dans cette section du forum, on peut donner une solution au problème TECHNIQUE que vous avez : votre ordinateur en panne.

Cette solution consiste, en gros, à vous expliquer comment démonter l'ordinateur, détecter et nettoyer, voire remplacer la pièce défectueuse... On peut vous dire comment faire, ou à quelle genre de personne vous adresser pour le faire (un électronicien quelconque, dans ce cas précis). Mais pas le faire pour vous.

Par contre, on ne peut pas donner une solution à l'aspect JURIDIQUE du problème (autrement dit, l'AUTRE problème)... quoique :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/consommation-11

Dans cette section du forum, ils pourrons vous aiguiller sur cet aspect du problème. :)
0