Ma connexion lâche une fois par heure

KnuCky Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 KnuCky -
Bonsoir , ayant eu une xbox one à noël dont je suis très content. Je rencontre quelques problèmes de connexions un peu près en moyenne une fois par heure ma connexion lâche et je suis obligé d'éteindre et de rallumer ma xbox.. sur certains jeu lâcher au cours d'une game est impardonnable et je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu envie de fracasser cette box. Quand j'amène avec moi ma xbox chez mon père qui est peut être à quelques Kiolmètres plus près de la grande ville situé à coter qui est Nantes je n'ai aucun crache même si la connexion n'est pas toujours plaisante.. Pour l'operateur je suis chez Orange s'il vous plaît aidez moi j'ai vraiment l'impression que ce problème n'arrive qu'à moi pourtant je n'habite pas non plus à la campagne.. merci de me suggérer quelques trucs et bonne soirée/journée.
A voir également:

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Tu devrais faire un test de débit avec seulement le PC de connecté à internet et un test avec la Xbox en fonction jeu.

Pour savoir quelle est la qualité de ta connexion.

Si tuas aussi la TV par l'adsl, tu la mets en route avec la Xbox et non avec le PC seul.

C'est pour savoir si le débit est beaucoup réduit quand tout est en fonction.

www.speedtest.net/fr/
0
KnuCky Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Avec seul mon pc allumé j'ai 25ms de ping , 6,22mbps de débit descendant et 0,81mbps de débit montant.. j'ai remarqué aussi qu'en lançant avec chrome ma connexion était hébergé quelque parts et qu'en lançant 2min après sur explorer j'étais hébergé autres parts(le ping avait bougé de 3-4)
0
KnuCky Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et j'ai vraiment à pas grand chose les mêmes caractéristique en jeu.. je dirais que c'est comme un crash que je voit défois venir par 2-3 petit lag..
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Tu as 6 mégas ce qui est une connexion moyenne.
Si'il y a plusieurs choses de connectées, ça ralenti d'autant plus le débit de la console.

Il faudrait avoir juste la console de connectée, pas de PC pas de TV par l'adsl ect...
Contrôles que dans la box, tu n'ai pas le wifi communautaire d'activé.

Si quelqu'un pompe sur ta ligne, ça réduit aussi le débit.
0

Par exemple hier j'étais seul avec ma xbox, peut être ma mère avec le câble d'allumé et je coupais vraiment toutes les 20m.. je veut bien calculer que pour ma xbox mais je ne sais pas comment avoir des résultats sans ordinateur et à chaque fois que quelqu'un se connecte il faut le code avec beaucoup de chiffres donc je ne pense qu'elle soit communautaire.
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > KnuCky Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu fais toujours les tests sur le PC mais :

PC seul
PC avec la TV d'allumée
PC avec la Xbox d'allumé
PC avec la Xbox et la TV d'allumée.

Pour le wifi communautaire il est automatique donc regardes dans les réseaux que tu vois s'il y en a un autre aussi fort que celui que tu utilises.
0
KnuCky

J'ai enfin trouvé une solution.. je me branche avec un câble Ethernet et même si je suis dans la chambre de ma soeur ma connexion ne lâche plus. Pour la wifi communautaire il y a un signal très fort maximum et qui porte le nom d'orange..
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > KnuCky

0