Problème validation voeux sur PostBac
Fermé
Laeticab
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2015
-
20 mars 2015 à 19:06
Misteromario Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 21 mars 2015 à 09:04
Misteromario Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 21 mars 2015 à 09:04
A voir également:
- Problème validation voeux sur PostBac
- Carte de voeux virtuelle animée et musicale gratuite - Guide
- Excel validation des données liste - Guide
- Commande en cours de validation fnac - Forum Consommation & Internet
- En attente de validation free flex - Forum Consommation & Internet
- Cette valeur ne correspond pas aux restrictions de validation des données pour cette cellule ✓ - Forum MacOS
8 réponses
!!!! Votre réponse !!!!
Gros gros stress... J'ai eu exactement le même problème et j'ai envoyé un mail à l'académie de Versailles: réponse " CES OPÉRATIONS NE SONT PAS POSSIBLE CE SOIR mais le seront dès demain"!
Voilà rassurez vous pas de problèmes...
Bonne soirée
Gros gros stress... J'ai eu exactement le même problème et j'ai envoyé un mail à l'académie de Versailles: réponse " CES OPÉRATIONS NE SONT PAS POSSIBLE CE SOIR mais le seront dès demain"!
Voilà rassurez vous pas de problèmes...
Bonne soirée
Utilisateur anonyme
20 mars 2015 à 19:11
20 mars 2015 à 19:11
salut
va sur le site de postbac, tout en bas de la page il y a "nous contacter"
prend le numero de téléphone fixe qui s'y trouve pour joinde le responsable de postbac, je pense qu'ils sauront pourquoi tu as ce problème
va sur le site de postbac, tout en bas de la page il y a "nous contacter"
prend le numero de téléphone fixe qui s'y trouve pour joinde le responsable de postbac, je pense qu'ils sauront pourquoi tu as ce problème
Laeticab
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2015
20 mars 2015 à 19:13
20 mars 2015 à 19:13
Merci pour ta réponse! Je les contacterais, mais ce soir ou ce week-end ils ne répondront pas ?
ce soir c'est fichu ... il finissent a 16h30 dans les bureaux.. parce que quand même le travail ça fatique m'voyez :p
demain c'est le week-end, tu peux tenter demain matin 8h25 (ils commencent à 8h mais il y a une pause café avant =) ) je crois que c'est comme au Crous, il ne travaillent que jusqu'a 12h , si les locaux sont fermés, alors il faudra attendre lundi ..
demain c'est le week-end, tu peux tenter demain matin 8h25 (ils commencent à 8h mais il y a une pause café avant =) ) je crois que c'est comme au Crous, il ne travaillent que jusqu'a 12h , si les locaux sont fermés, alors il faudra attendre lundi ..
Misteromario
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2015
2
21 mars 2015 à 09:04
21 mars 2015 à 09:04
Le problème est résolu ! Leur système remarche. C'était bien un bug informatique comme on les aime :D
Je rencontre le même problème aussi.
Biboulatomik
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2015
20 mars 2015 à 19:43
20 mars 2015 à 19:43
En tout cas merci a toi clouds120 :) je vous tient au courant, demain ca devrais marcher!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
wabooom
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2015
20 mars 2015 à 19:58
20 mars 2015 à 19:58
Bsr tt le monde, j'ai rencontré ce problème pas pour valider mais plutot pour imprimer les fiche de candidature et d'internat. sur le guide que j'ai téléchargé sur le site admission-postbac.fr (le mm site sur lequel on a fais tout le tralala des voeux et tt) sur ce guide c'est dis noir sur blanc que le 2 avril est la date de : -modification du dossier - confirmation des candidatures - impression des fiches de candidature.
SVP si quelqu'un trouve une solution, qu'il n'oublie pas de nous informer! merci ;)
SVP si quelqu'un trouve une solution, qu'il n'oublie pas de nous informer! merci ;)
Après le 20 mars, l'étape du 2 avril
A partir du 20 mars 18 heures, la liste de vos voeux est close : vous pourrez modifier le classement de ces voeux, mais plus en rajouter. Mais il vous reste encore des choses importantes à faire pour faire aboutir vos candidature :
- Avant le 2 avril, vous devez confirmer chacun de vos voeux : il suffit pour cela d'aller dans votre liste de voeux dans votre espace ABP et de cliquer sur "Confirmer". Sans ce clic important, votre voeu n'est pas enregistré par APB ! La plupart des candidats ont déjà confirmé leur voeu en l'inscrivant, entre janvier et mars, mais certains peuvent avoir oublié de le faire : c'est donc à vérifier absolument.
- Avant le 2 avril également, vous devez imprimer la fiche de candidature de chaque formation : elle indique comment vous devez constituer votre dossier :
Pour une L1 ou une Paces (études de santé), il n'y a pas de dossier papier à transmettre, les universités récupèrent automatiquement votre dossier dans APB de façon numérique.
Pour une formation sélective (DUT, BTS, CPGE, écoles...), vous devez envoyer à chaque établissement par la poste un dossier contenant un certain nombre d'éléments, et cela avant le 2 avril. Entre le 5 et le 8 mai, vous pourrez voir dans votre espace APB si vos dossiers sont bien arrivés et s'ils sont complets.
Vous inquiétez pas :)
A partir du 20 mars 18 heures, la liste de vos voeux est close : vous pourrez modifier le classement de ces voeux, mais plus en rajouter. Mais il vous reste encore des choses importantes à faire pour faire aboutir vos candidature :
- Avant le 2 avril, vous devez confirmer chacun de vos voeux : il suffit pour cela d'aller dans votre liste de voeux dans votre espace ABP et de cliquer sur "Confirmer". Sans ce clic important, votre voeu n'est pas enregistré par APB ! La plupart des candidats ont déjà confirmé leur voeu en l'inscrivant, entre janvier et mars, mais certains peuvent avoir oublié de le faire : c'est donc à vérifier absolument.
- Avant le 2 avril également, vous devez imprimer la fiche de candidature de chaque formation : elle indique comment vous devez constituer votre dossier :
Pour une L1 ou une Paces (études de santé), il n'y a pas de dossier papier à transmettre, les universités récupèrent automatiquement votre dossier dans APB de façon numérique.
Pour une formation sélective (DUT, BTS, CPGE, écoles...), vous devez envoyer à chaque établissement par la poste un dossier contenant un certain nombre d'éléments, et cela avant le 2 avril. Entre le 5 et le 8 mai, vous pourrez voir dans votre espace APB si vos dossiers sont bien arrivés et s'ils sont complets.
Vous inquiétez pas :)
Baobab772
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2015
20 mars 2015 à 20:55
20 mars 2015 à 20:55
j'ai exactement le même probleme, j'ai lu sur un forum qu'en 2012 quelqu'un a eu le même probleme et il a réessayé le lendemain, tout fonctionnait correctemet
Même problème, impossible de valider les voeux....
2StormPWR
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2015
20 mars 2015 à 22:28
20 mars 2015 à 22:28
Même problème ;)
21 mars 2015 à 00:15
21 mars 2015 à 04:19