Disque dure externe

Fermé
miss.choupette Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 - 20 mars 2015 à 13:57
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 20 mars 2015 à 14:35
Bonjour à tous .j'ai un problème .j'essaie d'ouvrir les fichier de mon disque dure externe .mais un message s'affiche (erreur de données )(contrôle de redondance cyclique) que faire pour récupérer mes photos ? Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 9 303
Modifié par Papounet17000 le 20/03/2015 à 14:15
Salut,

A mon avis ton disque comment a voir ce sérieux soucis de santé.

Télécharges CrystalDiskInfo Portable, lances le et regardes ce que ça donne.

Fais aussi un chkdsk /F /r
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 20/03/2015 à 14:36
Bonjour miss.choupette,

Commençons par quelques démarches simples :

Si tu arrives à accéder au contenu du DD (si le DD apparaît dans le Poste de travail) débranche- le via l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média », redémarre le PC (éteindre le PC/débrancher l'alimentation électrique du PC/rallumer le PC) et refais l'essai.

Si le résultat reste le même et comme cette erreur de contrôle de redondance cyclique signifie que le système d'exploitation ne peut ni lire ni écrire correctement les données je te suggérerais de tenter d'accéder au DD via un Linux Live CD qui permettrait de récupérer des données.

Certains procédés alternatifs tels que les suggesitons de cet aticle: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb pourraient rendre service aussi.

Si le DD s'affiche dans le Poste de travail tu pourrais le vérifier : Poste de travail > Clic droit sur le volume en question > Propriétés > Outils > Vérification des erreurs > Cocher les deux cases ("Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers") > Démarrer. Cela peut durer un certain temps ...

Une alternative possible de cette vérification est CHKDSK en mode ligne de commande ( https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc730714(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN ) : chkdsk XXX: /F/R (où XXX est la lettre du DD en question).

Fais moi savoir la suite, stp
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0