Probleme de désinstallation

Fermé
Kerma Punch'zer - 20 mars 2015 à 01:55
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 30 mars 2015 à 20:03
Bonjour,

Avant d'exposer mon problème, sachez que j'ai déjà fais le tour de plusieurs dont celui ci afin d'y trouver une réponse, sans sucés .

Voici mon soucis :

J'aimerai désinstallé un programme pour pouvoir ensuite le réinstallé, ce qui a première vue n'a rien de compliqué, mais voila...
J'ai un problème d'affichage dans le menu Panneau de config - Programmes - Désinstaller un programme. Enfaite je ne vois que très peu de logiciel et bien évidement je n'ai pas le logiciel voulu.
Donc j'ai d'abord effacer toute trace manuellement de se logiciel en question puis vider la corbeille et enfin redémarre le pc, toujours rien ne change, au moment de la réinstallation un message d'erreur me disant, qu'une version de se logiciel est déjà installe et qu'il faut que je la désinstalle avant toute choses, s'affiche...

Après cela j'me suis donc dit que ca venais du logiciel donc je fais une réparation dans les options de celui-ci, mais toujours rien de changé.

J'installe révo-uninstalleur mais pareil je ne vois pas le logiciel.

Vous allez me dire que c'est donc parce que IL N Y A PAS le logiciel d'installé cependant le message d'erreur prouve bien le contraire.... Il persiste et persiste en se jouant de mes nerfs !!!!! Bref.

Si quelqu'un pouvais m'aider ça serai vraiment, mais vraiment, super cool ! En espérant avoir été le plus clair possible, sinon je reste a disposition.

Cordialement

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562
20 mars 2015 à 02:48
il y a les restes du logiciel cacher dans le registre, et il est malgré tout, assez difficile de le retrouver manuellement, il te faudrait un logiciel pour nettoyer le registre, il me semble que c'est possible avec Ccleaner, mais je ne garantie pas la réussite, sinon tu peux essayer avec iobit uninstaller (mais si les autres ont pas vue je ne pense pas que celui ci le verra)
0
Kerma Punch'zer
23 mars 2015 à 18:43
salut jumulka, ouais non le problème persiste :'(
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562
28 mars 2015 à 21:50
va dans utilisateur > ton nom ou celui que ta mis > ensuite la ou il y a les dossiers téléchargements, documents ....., dans la barre d'en haut, tu double clic et tu rajoute \appdata, ensuite cherche tout ce qui a le nom du logiciel et supprime le (faudra chercher dans les 3 dossiers que tu vera
0
Kerma Punch'zer
29 mars 2015 à 18:33
toujours pas quand j'met \appdata ca me met un message d'erreur
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562
30 mars 2015 à 02:46
alors quand tu est dans le dossier de ton utilisateurs (toujours la ou il y a téléchargelent,document etc....) va dans organiser en haut a gauche, option dossier de recherche >onglet affichage > selectionner "afficher fichier, dossier lecteur caché", et regarde si il y a le appdata
0
Kerma Punch'zer
30 mars 2015 à 18:31
Oui c'est bon j'ai trouver appdata et j'ai aussi bien trouver des fichier avec le nom du logiciel, mais même après les avoir supprimé, le problème persiste, c'est vraiment lassant.....
0