Comment donner des cours de guitare sur youtube [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2015
-
Messages postés
3760
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2020
-
Bonjour à vous,
je cherche à donner des cours de guitare sur internet, et je pense le faire sur youtube. Malheureusement, avant cela, je dois réussir à enregistrer la voix... Et la guitare (électrique avec l'ampli de préférence). Mais je désespère un peu, là... J'ai essayé KRISTAL, un logiciel gratuit qui est sensé gérer le multipiste, mais je n'arrive pas à l'utiliser (de plus ce n'est pas un logiciel qui me plait forcemment). J'ai essayé audacity, mais il ne gère qu'une piste à la fois. Pour ce qui est de la connectique, j'ai un cable rocksmith, vendu avec le jeu du même nom) ou une interface audio berhinger (un genre d'ucg-102) pour la guitare. Pour la voix j'ai pour l'instant un casque micro plantronics.
Voilà voilà, ma question, si je n'ai pas été clair, c'est comment je peux faire pour enregistrer voix et guitare en même temps et, si mon matériel ne le permet pas, m'orienter vers d'autre. Voilà merci de répondre, ou de lire, je ne vais pas vous blâmer si vous ne voulez ou ne savez pas.

1 réponse

Messages postés
3760
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2020
1 642
Salut filil, pour enregistrer en multipiste simultané, il te faut une carte son multipiste avec plusieurs entrées.

Si tu as une carte son avec une simple entrée ligne (stéréo) ou avec une entrée micro (mono) il te faut juste une table de mixage avec un micro pour repiquer le son de l'ampli si tu veux le son de celui-ci avec une pédale ou des effets, et un micro pour la voix.

Par exemple : https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_q802_usb.htm

Ensuite pour le logiciel, Audacity va très bien pour cet usage.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2015

Merci beaucoup ! J'avais déjà envisagé cette possibilité, je pense que je vais voir du côté de ton lien.
Encore merci ! Le problème est résolu :)
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2015

Re-bonjour ! j'ai acheté cette table de mixage, malheureusement audacity n'entend pas la guitare... J'ai cherché une réponse à ce problème sur internet, mais d'après ce que j'ai vu personne n'en parle... Si vous pourriez m'apporter encore une fois votre aide précieuse, je vous en serais reconnaissant.
Messages postés
3760
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2020
1 642 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2015

Il faut que dans ton système/audio, une fois tout connecté et allumé, tu sélectionne l'usb comme périphérique son, ensuite dans audacity, tu auras la possibilité de sélectionner le périphérique d'entrée.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2015

Merci ! Cette fois je crois que tout est bon. Je pense que la question est définitivement résolue !
Encore merci !
Messages postés
3760
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2020
1 642
De rien, bon amusement !
Tu pourras mettre un lien ici quand tu auras fait une vidéo ? Merci.