Comment mettre les calques CMJN dans une conversion PDF ?

Fermé
Tigriyo Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018 - 19 mars 2015 à 12:28
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 19 mars 2015 à 16:21
Bonjour à tous,

Pour la première fois, je dois voir avec un imprimeur pour imprimer le Rapport d'Activité de mon asso que j'ai fait sur Indesign CS6. Il m'a dit que je devais lui envoyer le fichier PDF avec les calques CMJN... pour ne pas passer pour une imbécile je n'ai pas trop osé demander...

Comment dois-je faire pour faire apparaitre ces calques dans mon onglet "calque" ? car moi la seule chose que je sais faire c'est faire un "aperçu des séparations"...

Merci beaucoup d'avance !
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
19 mars 2015 à 14:07
Je ne vois pas trop ce qu'il veux faire avec des calques CMJN !..

ca supposerait que vous fassiez la separation de couleur et que vous mettiez chacune des couches sur un calque... c'est stupide et complique a gerer par la suite car chaque couleur sera en niveau de gris et pour appliquer la separation il faudra donner un angle de trame a chaque calques...

AMHA, il a surement voulu dire de bien faire attention a ce que les separations en CMJN soit correctes... Verifiez votre document dans Indesign : menu "fichier/Assemblage/couleur et encres et liens et images"
0
Tigriyo Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018 15
19 mars 2015 à 14:26
Merci beaucoup !! : ) bon ba je fais "assembler" du coup ?

Aussi, le RA comporte des éléments avec un vernis en première de couverture, du coup il faut que je lui fasse un "cinquième calque", selon ses termes,avec les repérages des zones vernis. Du coup, j'ai juste à faire un deuxième calque... nan ? (désolé je vous sollicite un peu plus...)
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
19 mars 2015 à 16:21
"Assembler" vous permet de voir si vous n'avez pas d'erreur dans votre fichier, si toutes vos images sont en CMJN, et les encres utilisees... ce n'est pas la peine d'aller jusqu'au bout de la procedure d'assemblage.

Pour le vernis, effectivement le calque supplementairement peut se justifier.. bien que souvent on le fasse dans un fichier different.
Dans Indesign, vous exporter une premiere fois en PDF les calques (si il y en a) du document et le calque du vernis selectif dans un autre PDF.. Perso c'est ce que je fais... Le fait de les activer ou de les desactiver dans la fenetre des calques d'Indesign, permet de selectionner ceux qui seront actifs dans le PDF.
0