Fonctionnement tablette

Fermé
mirabellesucree Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016 - 19 mars 2015 à 11:28
mirabellesucree Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016 - 19 mars 2015 à 13:35
Bonjour,
Je vous écris pour une amie qui a gagné une tablette tactile a un loto.
Son problème : elle n'a pas de telephone fixe juste un portable. Je possede ordinateur de bureau, ordinateur portable et tablette mais je ne suis pas certaine des réponses que je lui apporte :
Je pense qu'il faut qu'elle change son abonnement portable et prenne un abonnement ligne tel plus box
J'ai un doute car je pense qu'elle peut se servir de sa tablette de chez elle
sans abonnement en se connectant sur un serveur qu'elle trouvera.
Je dois lui paramétrer sa tablette car elle ne l'a pas encore ouverte hésitant entre la vente de sa tablette ou s'en servir.
Je pense qu'elle peut aussi se connecter sur mon réseau puisque nous sommes voisines.
Pourriez vous m'aider quand aux solutions que je lui ai proposé
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36742 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2024 7 653
19 mars 2015 à 11:55
Bonjour
Tout dépend si sa tablette est 3G ou wi-fi uniquement.
Si wi-fi uniquement, elle pourra s'en servir sans problème pour peu qu'elle trouve une borne wi-fi.
Si 3G uniquement chose que je doute, elle peut très bien ne pas changer son abonnement et mettre juste sa carte sim dedans mais de préférence elle devra juste prendre un petit abonnement 3G pour tablette en plus de son tél.

0
mirabellesucree Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016
19 mars 2015 à 12:10
Merci Zoulou, je vais voir avec elle ce doit être écrit sur la boite car pour le moment elle ne veut pas l'ouvrir. J'apprends quelque chose là et merci! oui je comprends pour son abonnement je sais qu'elle n'a qu'un petit forfait de 2h jecrois chez SFR.
Je vais voir quel abonnement elle a au jusste... Justement elle vient d'arriver et doit revenir tantôt avec sa tablette que je regarde si c wifi ou 3G.
Merci à vous et à plus tard
0
zoulou33 Messages postés 36742 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2024 7 653
19 mars 2015 à 12:14
Dans tous les cas, elle pourra s'en servir soit via une borne wi-fi soit par l'abonnement 3G qu'elle peut prendre chez son opérateur en plus de son forfait actuel.
0
mirabellesucree Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016
19 mars 2015 à 12:25
Quand vous dîtes une borne wifi ? cela veut dire que de chez elle on peut chercher une connection wifi c'est bien ça? J'ai la mienne depuis peu et je me connecte grâce à une connexion qui se dirige vers mon téléphone portable car la connection vers mon ordi ne fonctionne pas. Quand elle viendra tantôt je dois pouvoir connecter sa tablette à mon ordi ou vers ma tablette. Si je lui donne mon mot de passe de connection de mon wifi tablette pourra t elle se connecter de chez elle vers chez moi (ns sommes dans la meme residence) merci à vous je ne pensai pas avoir tant de questions!!!
0
zoulou33 Messages postés 36742 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2024 7 653
Modifié par zoulou33 le 19/03/2015 à 13:00
Quand vous dîtes une borne wifi ? cela veut dire que de chez elle on peut chercher une connection wifi c'est bien ça? oui.
Il suffit que sur sa tablette elle se connecte à une borne wi-fi dont: soit elle a le mot de passe, soit wi-fi public et le tour est joué. Perso, quand je vais chez ma soeur avec ma tablette wi-fi uniquement je me connecte à sa box qui est aussi une borne wi-fi car chaque box est une borne wi-fi en quelque sorte et je peux surfer sans problème (suffit juste que j'ai sa clé box), le temps que je veux.
0
mirabellesucree Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016
19 mars 2015 à 13:02
OK merci beaucoup ! je peux donner mon mot de passe wifi sans souci? elle me l'amènera vers 15h ; elle ne sait pas ce qu 'est un ordinateur, je vais devoir installer pas mal de choses dessus et lui expliquer. Je lui ai demandé la marque elle m'a dit ça we tab 1000 sgo 8 go et pas de marque....... Je vais chercher quelle marque cela peut être sur le net avant de travailler dessus et lui montrer comment cela fonctionne. Merci à bientôt pour la suite. Vous êtes aussi du 33??
0