Différence de comportements selon l'échelle

Résolu/Fermé
Bobbyli Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 18 mars 2015 à 09:01
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2015 à 10:29
Hello tout le monde!

J'étais en train d'essayer ce tuto: https://design.tutsplus.com/tutorials/how-to-build-letter-art-from-bricks-in-illustrator--vector-4960

Quand, arrivé à l'étape 8 et 9 je me retrouve bloqué. En fait, mon rendu était loin d'être le même... Eh puis je me suis "Eh, et si j'agrandissais mon objet?"

Eh bien, ça change beaucoup de choses....


En petit, premier résultat et grand... Deuxième résultat.
Vous voyez donc que sur une même modification 3D (extrusion biseautage), l'effet est moins prononcé sur le grand A (tranche moins épaisse). Et par la suite, après un Ctrl+C, Ctrl+F (copie devant) puis changement couleur (nulle) et contour (gris), là aussi, en grand on peut tout de même voir la forme derrière.

Donc, à part ce changement, qu'elles peuvent être les autres comportements qui diffèrent selon la taille de l'objet?

Ah et en passant, quelqu'un pourrait m'aider sur ce tuto? J'suis bloqué aux étapes 9 et 10 \o/

Merci d'avance =)

PS: je suis sous CS2

1 réponse

bonjour Bobby

c'est la même chose pour les filtres
plus l'image est grande, moins le filtre est efficace
pas exactement moins efficace mais l'effet est moins visible et il faut souvent répéter le filtre pour avoir le résultat espéré
c'est un peu la même chose pour les dégradés et les motifs
selon l'échelle, le résultat n'est pas toujours le même
et il doit y avoir d'autres cas où ça se produit
par exemple, je faisais récemment un gif avec un effet neige
et j'ai pinaillé un bon moment pour trouver la bonne dimension à donner à l'image, l'ajout de bruit n'étant pas modifiable en densité l'effet n'est pas du tout le même selon la taille de l'image
c'est juste un exemple mais tu vois que c'est assez fréquent, il faut s'adapter :)))
0
Bobbyli Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 1
18 mars 2015 à 10:16
Trop génial \o/

Donc en gros, faut tâtonner x)
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2015 à 10:29
c'est à peu près ça ^^
0