Problème "taux de rafraîchissement"

HectoFR -  
Papounet17000 Messages postés 26460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je vous explique mon problème.
Quand je suis en jeux ou que je regarde une vidéo, j'ai une partie de l'écran qui se " coupe ", c'est semblable au taux de rafraîchissement. C'est compliqué a expliquer. La partie du haut et "décalé" par rapport a celle du bas..
Je pense que ça vient de la carte graphique , à l'époque quand j'avais encore ma GTX 660 et que dans les paramètres NVIDIA , c'était le chipset et non la CG qui était utilisé, j'avais le même problème.. Le problème c'est que avec ma R9 290X je ne sais pas comment vérifier ..

Config:
i5-4440
Sapphire R9 290X
Windows 8.1

1 réponse

  1. Papounet17000 Messages postés 26460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 895
     
    Salut,

    La V-sync (synchro verticale) est elle activée ?
    0
    1. HectoFR
       
      Salut, J'ai essayer avec le jeux ou c'est le plus flagrante pour moi ( Minecraft ) et ça change rien :/
      0
    2. HectoFR
       
      A par déplacer la "ligne" de en bas et de la mettre en haut ça fait rien :/
      0
    3. HectoFR
       
      J'ai fais tout les tests que je connais , J'ai activer / Desactiver la V-sync sur Minecraft , pas de changement . J'ai forcer dans le logiciel AMD , pas de changement . J'ai essayer de changer les taux de rafraîchissement , à 30hz on dirait que ça va , mais c'est dégueulasse :/
      0
    4. Papounet17000 Messages postés 26460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 895
       
      Tu est branché comment sur le moniteur ?

      VGA HDMI DVI ?
      0
    5. HectoFR
       
      Je suis en DVI
      0