Mauvais affichage de sites : certificats invalides ou inexistant

Aragatz Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai Windows 8.1 x64 et IE 11 en navigateur principal, Chrome en secondaire.
Depuis plusieurs jours déjà, j'ai des problèmes d'affichage avec certains sites : Price Minister, Microsoft et PC Astuces (oui je sais, un site "concurrent mais néanmoins ami" , mais qu'importe). Ils s'affichent mais de façon incomplète, (ou pas du tout > erreur 400) et l'affichage est je dirais "basique" (fond blanc, police d'écriture, peu d'images affichées...).
Je précise que mes MàJ Windows sont à jour, Java aussi et fonctionne parfaitement, que j'ai même mis mon niveau de restriction de sécurité et de cookies à "bas" au lieu de "moyen" sur IE 11 pour W8.1 (mais pas évident d'avoir un bon niveau de confidentialité : si on met la barre trop haut, ça peut empêcher l'affichage correct de certains sites, mais ici ça n'entre pas en ligne de compte visiblement), que le problème existe aussi avec Chrome, que mon AV ESET NOD32 n'a rien trouvé (de le désactiver provisoirement n'a rien changé), l'heure est OK, et j'ai vérifié aussi les propriétés de la page pour ces sites : le certificat de sécurité n'existe pas ! Ceci explique peut-être cela... Jugez plutôt : https://www.cjoint.com/?0CrjZWGgEhX
Comment y remédier ? Télécharger, installer un(d') autre(s) certificat(s) ? Revoir des paramètres ? Merci de m'aider SVP !
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

La capture d'écran n'est pas vraiment parlante.
D'autre part Priceminister et PC Astuces ne sont pas en HTTPs.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Aragatz

Alors je fais quoi ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Fais une capture de la page d'index de priceminister.
0