Problème CPU chaleur
Résolu
Yorushima
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
JSmithJ Messages postés 4401 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
JSmithJ Messages postés 4401 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Problème CPU chaleur
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu - Guide
6 réponses
Rebonjour,
Alors voila problème résolu en effet aprés avoir regarder encore une fois les branche du ventirad 2 n'était pas bien mise, après avoir regler le problème je me retrouve avec des températures plus que correct 28°C sur le bureau est après le lancement d'un jeu plutot gourmand je tourne a 65° je pense que tout est revenu a la normal ;P
Merci a JSmithJ et à Djo la force de votre temps.
Alors voila problème résolu en effet aprés avoir regarder encore une fois les branche du ventirad 2 n'était pas bien mise, après avoir regler le problème je me retrouve avec des températures plus que correct 28°C sur le bureau est après le lancement d'un jeu plutot gourmand je tourne a 65° je pense que tout est revenu a la normal ;P
Merci a JSmithJ et à Djo la force de votre temps.
Bonjour,
même avec le ventirad stock, 100°C ce n'est pas normal. Ce qui me parait bizarre, c'est le Vcore... 1,7V ça semble très élevé...
même avec le ventirad stock, 100°C ce n'est pas normal. Ce qui me parait bizarre, c'est le Vcore... 1,7V ça semble très élevé...
Si le Vcore est vraiment trop élevé, ça a un impact sur la température et la durée de vie du CPU. Certaines séries de cartes mères à chipset 97 définissaient au début une tension un peu élevée, solutionnée par une mise à jour du bios.
Je ne m'y suis intéressé que récemment et cela dépend des processeurs, donc difficile de t'aider précisément... Personnellement, j'essaierais de changer le Vcore dans le bios et le diminuant.
Je ne m'y suis intéressé que récemment et cela dépend des processeurs, donc difficile de t'aider précisément... Personnellement, j'essaierais de changer le Vcore dans le bios et le diminuant.
Ton voltage VID indique 1.121V. Un i5-4460 est à 1.068V.
Essayes d'aller dans le bios (F2 je penses) puis dans Ai Tweaker. Sur la droite, tu dois avoir le voltage processeur. Si celui ci est d'environ 1,7V, descends sur la page. Où il y a le Vcore, mets en manuel et tape 1.120 en éspérant que ça fonctionne.
Une fois tout ça fait, fait F10 pour sauvegarder et quitter. Regarde de nouveau sur le logiciel. Si ça ne change rien ou que ça crache, retourne dans le bios et remets tout par défaut...
Essayes d'aller dans le bios (F2 je penses) puis dans Ai Tweaker. Sur la droite, tu dois avoir le voltage processeur. Si celui ci est d'environ 1,7V, descends sur la page. Où il y a le Vcore, mets en manuel et tape 1.120 en éspérant que ça fonctionne.
Une fois tout ça fait, fait F10 pour sauvegarder et quitter. Regarde de nouveau sur le logiciel. Si ça ne change rien ou que ça crache, retourne dans le bios et remets tout par défaut...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
51°C à l'allumage c'est haut... peut être qu'il atteint vraiment 100°C.
Mais si le voltage est bon, si le ventirad est bien mis avec la pâte thermique et branché alors là...
Peut être en essayant de désactiver le turbo dans le bios pour voir..
Mais si le voltage est bon, si le ventirad est bien mis avec la pâte thermique et branché alors là...
Peut être en essayant de désactiver le turbo dans le bios pour voir..
J'ai désactiver le turbo dans le bios et lorsque je me trouve sur le bureau hwmonitor m'indique 40°C j'ai aussi test dans quelque jeu, je ne monte plus a 100°C néanmoin ma temperature est toujour plus ou moin haute je fait quelque monter a 90°C. La pate thermique dois avoir 200H avant d'être optimale il me semble, cela doit surement jouer aussi.
Je pense que c'était le mode turbo.
Je vais regarder au fur et à mesure que je joue.
En tous cas merci pour votre aide je vous tien au courant :P
Je pense que c'était le mode turbo.
Je vais regarder au fur et à mesure que je joue.
En tous cas merci pour votre aide je vous tien au courant :P
Dans ce cas, n'oublie pas de remettre le mode turbo ;-)