Supprimer Gmail au téléphone, ça supprime tout ?

Résolu/Fermé
GossGirl Messages postés 102 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - Modifié par GossGirl le 17/03/2015 à 09:23
GossGirl Messages postés 102 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 19 mars 2015 à 06:52
Bonjour,
depuis que j'ai changé mon mot de passe de mon adresse Gmail, mon téléphone sous android n'arrive plus à synchroniser mes contacts (mais aucun problème pour l'agenda ou les sms etc), il dit "pb de syncro, de nouveau opérationnel bientôt" sauf que ça fait 2 mois qu'il y a ce problème.

Donc pour débloquer cette situation, je voulais supprimer le Gmail enregistré dans les paramètres de mon téléphone (pour ensuite le remettre), sauf qu'ils me disent "si vous supprimer le compte, les contacts sms etc de l'appareil seront supprimé."

Est-ce vraiment le cas ? pourtant les contacts je les ai rajouté via mon téléphone.. pourquoi tout me supprimer alors que le gmail sert juste de sauvegarde pour les données ??
(vu que dans mon gmail il y a les anciens numéros, j'ai pas envie qu'ils virent mes contacts du téléphone pour ensuite remettre les anciens après la synchronisation!!)
merci
A voir également:

2 réponses

kamil679 Messages postés 793 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 84
17 mars 2015 à 09:17
Bah oui, si ton compte a tous les contacts, il se peut qu'ils vont disparaitre. Fais une copie sur une CARTE SD
0
GossGirl Messages postés 102 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 7
Modifié par GossGirl le 17/03/2015 à 09:23
et si j'avais juste coché la synchronisation pour les contacts et non pour l'agenda ou sms, est-ce que ça va quand même tout me supprimer si j'enlève le gmail à mon portable ?
0
kamil679 Messages postés 793 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 84
17 mars 2015 à 09:24
dans ce cas, dans ce qu'il y a dans l'agenda, peut disparaitre. Mais c pas sur
0
bonjour

non cela ne supprime rien sur ton téléphone....ni sms etc.....tu as bien dit que tu as uniquement changer ton mot de passe (pas adresse) oui?alors tu peux enlever ton compte gmail sans souci....tu redémarres ton phone et tu remets ton adresse gmail et ton nouveau mot de passe.....
0
GossGirl Messages postés 102 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 7
17 mars 2015 à 09:26
j'ai rajouté une autre adresse gmail sur mon téléphone, j'ai tout synchronisé là dessus, sauf que si je supprime ce nouveau compte gmail (ou l'ancien), il me vire tout de mon portable ? c'est pas logique..
0
squale > GossGirl Messages postés 102 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021
17 mars 2015 à 12:02
salut

comprends une chose et que cela soit bien clair......si tu enlèves ton compte gmail de ton portable cela ne supprime rien hormis ce que tu as synchronisé avec ce compte et rien d'autre donc cesse de dire il me supprime tout non..seulement ce que tu as synchronisé avec ce compte....ceci indépendamment de chaque compte gmail.....quel intérêt as tu a mettre 2 comptes gmail? et ne confonds pas non plus ton adresse mail et ton mot de passe..tu peux parfaitement changer de mot en gardant ton adresse mail..encore heureux.....
0
GossGirl Messages postés 102 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 7
19 mars 2015 à 06:52
J'ai trouvé le pourquoi ça ne fonctionnait pas !!! : c'était à cause de certains "symboles du clavier" qui étaient dans les "noms prénoms" de mes contacts qui faisait arrêter la synchronisation à chaque fois !! du genre "Jacky ?" , "Emilie ?" ..
PS: et pas n'importe quel symbole !! que les symboles provenant d'une application de sms que j'ai dans mon portable.. Car les symboles trouvés sur le net (du genre ? ? ? ¥ ..) n'ont aucun incident avec la synchronisation.
> (bon les symboles ne s'affichent pas, mais vous voyez de quoi je parlais)
0