MFC avec références à 2 colonnes différentes
Résolu
Bonnevie15
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Bonnevie15 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonnevie15 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
C'est mon 1er post depuis de longues années...où les MFC ne me posaient aucun souci... mais j'ai oublié . Voici mon problème :
- Sous Excel 2011 avec Mac, je souhaite mettre en surbrillance les cellules de la colonne B d'1 feuille lorsque les cellules de la colonne A =1 ; soit ; si A1= 1; b1surbrillance ; les autres cellules de cette colonne peuvent être vides. Or je n'y parviens pas, j'ai soit une colonne B toute jaune, soit si je change la valeur en A, je n'ai plus du tout de mise en forme conditionnelle.
Merci de tout coeur de m'aider
C'est mon 1er post depuis de longues années...où les MFC ne me posaient aucun souci... mais j'ai oublié . Voici mon problème :
- Sous Excel 2011 avec Mac, je souhaite mettre en surbrillance les cellules de la colonne B d'1 feuille lorsque les cellules de la colonne A =1 ; soit ; si A1= 1; b1surbrillance ; les autres cellules de cette colonne peuvent être vides. Or je n'y parviens pas, j'ai soit une colonne B toute jaune, soit si je change la valeur en A, je n'ai plus du tout de mise en forme conditionnelle.
Merci de tout coeur de m'aider
A voir également:
- MFC avec références à 2 colonnes différentes
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Inverser 2 colonnes excel - Guide
- Excel fusionner 2 colonnes nom prénom - Guide
4 réponses
Bonjour,
Commence par mettre en surbrillance la plage de la colonne B, exemple de B2 à B50
Mise en forme conditionnelle
la formule est
=A2=1
format /remplissage et choisir la couleur
Commence par mettre en surbrillance la plage de la colonne B, exemple de B2 à B50
Mise en forme conditionnelle
la formule est
=A2=1
format /remplissage et choisir la couleur
Merci mais cela ne fonctionne pas, j'ai dû mal m'exprimer, déjà au lieu de surbrillance je voulais dire couleur jaune fluo; d'une autre façon :
- plage b2:b20, fluorer les cellules qui correspondront au critère : plage a2:a20 =1; c'est pour un classement dans un tableau pour sélectionner les lieux d'habitation de certains membres. Mais comme il y a beaucoup de villages rattachés à 1 seule commune par ex, je voulais utiliser la valeur 1 pour cette commune; je ne sais pas si c'est clair !
- plage b2:b20, fluorer les cellules qui correspondront au critère : plage a2:a20 =1; c'est pour un classement dans un tableau pour sélectionner les lieux d'habitation de certains membres. Mais comme il y a beaucoup de villages rattachés à 1 seule commune par ex, je voulais utiliser la valeur 1 pour cette commune; je ne sais pas si c'est clair !
Re,
Je persiste, surbrillance ne veut pas dire colorer mais sélectionner
donc tu sélectionnes la plage B2:B20 et mise en forme conditionnelle, la formule est =A2=1
format/Remplissage et tu sélectionnes la couleur que tu veux
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Je persiste, surbrillance ne veut pas dire colorer mais sélectionner
donc tu sélectionnes la plage B2:B20 et mise en forme conditionnelle, la formule est =A2=1
format/Remplissage et tu sélectionnes la couleur que tu veux
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.