Coreldraw X4

Fermé
nikorock Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015 - 16 mars 2015 à 12:05
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 21 mars 2015 à 17:32
salut à tous
je suis une brêle en informatique, je n'ai que CorelDraw sur ma bécane et je le maîtrise bien en général, j'avais commencé sur Illustrator et j'avais détesté la façon de bosser sur cette daube
je me suis conçus mes boite à outils avec tout ce dont j'ai besoin car je n'aime pas le principe des raccourcis clavier, bien que depuis que j'ai X4, je sois obligé d'en utiliser certains
je conçois et fabrique des stickers et autres déco adhésive
j'ai un PC récent avec plein de gigas ou il faut (j'y connais rien et je m'en fous) et deux écrans parce que j'ai une mauvaise vue et j'ai donc un écran de 42 pouces devant moi et un petit 15 ou 16 pour les boites à outils à côté entretenu par des gens qui savent le faire
j'ai depuis 1 an la version X4 puisque j'ai été obligé de passer à Windows 7 et l'ancienne version X1 n'était plus compatible, ce que je regrette!!
mais je reste sur X4 et j'ai de plus en plus de problèmes idiots que je n'arrive pas à régler:
-quand j'ouvre une nouvelle page, ça m'affiche une laize d'impression de mon imprimante (une Roland SP300) 720 x 1200 alors que je voudrais un A4
-au milieu de cette grande page, j'ai un pointillé d'espace d'impression en A4, c'est pas grave mais ça fait chier et j'en veux pas!
-régulièrement quand je tape un texte, ça me propose d'origine une police que je n'ai jamais demandé auparavant! ça non plus c'est pas grave mais j'en veux pas et je voudrais bien revenir à un Arial de base
-j'imprime en EPS, et quand j'exporte mon fichier cdr en eps vers le dossier d'exportation que j'ai créé sur mon bureau, il bloque un moment quand c'est un peu lourd et les boites à outils se concentrent au milieu de la page!
voila, c'est un peu long, mais merci d'avance à ceux qui ont suivi et qui pourraient m'aider à ce niveau

1 réponse

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
16 mars 2015 à 12:30
Ouvrez Corel (sans ouvrir de fichier existant).
Puis en selectionnant les outils (texte par ex.) modifiez la police de caractere
La fleche blanche pour le format de papier
etc..
Puis dans le menu "outil" validez votre nouvelle configuration avec "enregistrez en tant que parametres par defaut"
0
nikorock Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
21 mars 2015 à 13:05
salut! merci pour ta réponse
mais non, ce n'est pas possible puisque aucun outil n'est exploitable quand rien n'est ouvert!!
ou alors je n'ai pas tout compris?
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
21 mars 2015 à 17:32
Exact.. quand je disais "sans ouvrir de fichier existant" c'est pour ne pas ouvrir un fichier deja cree auparavant.. mais bien sur vous devez avoir une page blanche a l'ecran dont le nom par defaut sera "Graphique 1"
0