Calculer nombre de cellules consécutives
Résolu
poupics
Messages postés
85
Membre
Dernière intervention
-
poupics Messages postés 85 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupics Messages postés 85 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je voudrait calculer un nombre de cellule qui contient un même nom mais uniquement si il est consécutif
ex de C3 à AG22 (plage que j'ai nommé "planning") j'ai un certain nombre de cellule portant un nom "DD" et d'autre pas.
Donc comment connaitre le nombre seulement de cellule qui contiennent "DD" consécutivement?
ex de C3 à AG22 (plage que j'ai nommé "planning") j'ai un certain nombre de cellule portant un nom "DD" et d'autre pas.
Donc comment connaitre le nombre seulement de cellule qui contiennent "DD" consécutivement?
A voir également:
- Calculer nombre de cellules consécutives
- Comment faire la somme de plusieurs cellules non consécutives sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
12 réponses
Bonsoir
Il faut par formule sans doute rajouter une ligne en dessous de celles avec les DD pour incrémenter à mesure les consécutifs
Sinon par macro
Mais que veux tu comme résultat ? Par exemple avec sur une ligne 3 DD consécutifs, un isolé puis de nouveau 4 consécutifs , tu veux obtenir 2 (le nombre de fois où il y a des consécutifs) ou bien 3 et 4 ou encore la somme de 7 ?
Cdlmnt
Il faut par formule sans doute rajouter une ligne en dessous de celles avec les DD pour incrémenter à mesure les consécutifs
Sinon par macro
Mais que veux tu comme résultat ? Par exemple avec sur une ligne 3 DD consécutifs, un isolé puis de nouveau 4 consécutifs , tu veux obtenir 2 (le nombre de fois où il y a des consécutifs) ou bien 3 et 4 ou encore la somme de 7 ?
Cdlmnt
Bonsoir,
par exemple sur la ligne 3 (de C3 à AG3) si il y a 3 fois "DD" il faut que soit égale à 1
par exemple sur la ligne 3 (de C3 à AG3) si il y a 3 fois "DD" il faut que soit égale à 1
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous,
Une formule pour le cas 1 de via55 :
Cette formule gère toutes formes de répétitions (pas seulement les DD).
A tester quand même car j'ai travaillé sur une tablette et ça n'est vraiement pas pratique... J'espère que des signes n'ont pas disparu dans le copier/coller
Cordialement
Une formule pour le cas 1 de via55 :
=SOMMEPROD((C4:AF4=D4:AG4)*(D4:AG4<>""))-SOMMEPROD((C4:AE4=D4:AF4)*(D4:AF4=E4:AG4)*(D4:AF4<>""))
Cette formule gère toutes formes de répétitions (pas seulement les DD).
A tester quand même car j'ai travaillé sur une tablette et ça n'est vraiement pas pratique... J'espère que des signes n'ont pas disparu dans le copier/coller
Cordialement
Bonjour à tous,
Mon souci est qu'il ne faut pas entre de formule dans ma plage "planning"
il me faudrait comme en AI5
https://www.cjoint.com/c/ECqnMiLfaZ0
Mon souci est qu'il ne faut pas entre de formule dans ma plage "planning"
il me faudrait comme en AI5
https://www.cjoint.com/c/ECqnMiLfaZ0
Bonjour
Ta demande:
comment connaitre le nombre seulement de cellule qui contiennent "DD" consécutivement?
Si on compte le nbre de fois ou une cellule DD est à droite d'une autre cellule DD on arrive à 5 d'après ton classeur
mais...
Michel
Ta demande:
comment connaitre le nombre seulement de cellule qui contiennent "DD" consécutivement?
Si on compte le nbre de fois ou une cellule DD est à droite d'une autre cellule DD on arrive à 5 d'après ton classeur
=SOMME(SI((B3:AF3="DD")*(C3:AG3="DD");1))
Formule à valider par « ctrl+maj+entrée » (et non directement par « entrée »), le curseur clignotant dans la barre de formule
mais...
Michel
Bonjour
Dans ce cas il faut créer des fonctions personnalisées :
https://www.cjoint.com/?0Cqovk2cSMy
Cdlmnt
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
Dans ce cas il faut créer des fonctions personnalisées :
https://www.cjoint.com/?0Cqovk2cSMy
Cdlmnt
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
merci a vous,
désolé c'est ma première feuille excel compliquée,je suis perdu
quand j'utilise la formule de michel_m en ayant 3 fois "DD" j'obtiens 2.
et pour via55 j'obtiens #VALEUR! je pense ne pas avoir le niveau.
si je comprends ces formules ne marche que par ligne et pas par plage
désolé c'est ma première feuille excel compliquée,je suis perdu
quand j'utilise la formule de michel_m en ayant 3 fois "DD" j'obtiens 2.
et pour via55 j'obtiens #VALEUR! je pense ne pas avoir le niveau.
si je comprends ces formules ne marche que par ligne et pas par plage
re,
en ayant 3 fois "DD" j'obtiens 2.
ben oui, relis ce que je t'ai marqué
j'ajoute "sur la ligne 3
et relis ta demande:
le nombre de cellule qui contiennent "DD" consécutivement?
j'ai l'impression que tu as du mal à exprimer ce que tu désires: cest effectivement + dur.... :o)
en ayant 3 fois "DD" j'obtiens 2.
ben oui, relis ce que je t'ai marqué
j'ajoute "sur la ligne 3
et relis ta demande:
le nombre de cellule qui contiennent "DD" consécutivement?
j'ai l'impression que tu as du mal à exprimer ce que tu désires: cest effectivement + dur.... :o)
Désolé effectivement je ne suis pas très explicite.
Je vais essayer d'être plus claire sur ce fichier.
il ne faut pas de formule dans cette plage de donnée "planning"
https://www.cjoint.com/c/ECqrcKUiD31
Je vais essayer d'être plus claire sur ce fichier.
il ne faut pas de formule dans cette plage de donnée "planning"
https://www.cjoint.com/c/ECqrcKUiD31
essaies cette matricielle (on regarde avant et après un bloc de 3 si c'est différent de "DD"
maintenant si tu veux varier de nombre DD dans un bloc, il faudra passer par du vba : regarde ce qu'a proposé notre ami Via55 (salutations au passage)
Michel</signature>
=SOMME(SI((A3:AD22<>"DD")*(B3:AE22="DD")*(C3:AF22="DD")*(D3:AG22="DD")*(E3:AH22<>"DD");1))
Formule à valider par « ctrl+maj+entrée » (et non directement par « entrée »), le curseur clignotant dans la barre de formule
maintenant si tu veux varier de nombre DD dans un bloc, il faudra passer par du vba : regarde ce qu'a proposé notre ami Via55 (salutations au passage)
Michel</signature>