Doubles connexions ?

Fermé
mowg - 15 mars 2015 à 20:54
 mowg - 15 mars 2015 à 21:07
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des avis concernant mes connexions à mes messageries yahoo et gmail.

J'ai l'impression que mes connexions à mes boites mail se font en double et je ne comprends pas d'où ça peut venir.

Sur yahoo mail quand je vérifie mon activité récente, j'obtiens à chaque fois 2 connexions à la même heure, meme adresse ip (voir fichier joint).

Quand je suis sur gmail, on me dit une phrase assez ambigüe :

"Ce compte ne semble pas ouvert depuis un autre emplacement. Cependant d'autres sessions sont peut-être toujours ouvertes".

Du coup, je clique sur fermer les autres sessions...mais je ne comprend pas le'ambigüité des termes "ne semble pas" et "peut-être"... Soit il est ouvert depuis un autre emplacement, soit il n'est pas ouvert depuis un autre emplacement.

Sinon, toujours une adresse ip correspondant à mon domicile sur mes 2 messageries.

Est il possible qu'un programme de mon ordi se connecte en meme temps que mon navigateur, ce qui expliquerait ces "doublons" de connexion à mes messageries ?

Ou bien cela peut il provenir d'autre chose ?

Bref, si quelqu'un pouvait m'éclairer, je le remercie.

Ma config :
Mac_Os_X 10.6.8
Firefox 36.0.1

1 réponse

Comme je ne peux pas insérer de fichier joints, voici un exemple du tableau d'activité de yahoo mail lorsque je le consulte :


Date (heure) Type d'accès Evenement Adresse ip
15/03/15 20:28 Navigateur Accès à yahoo mail xx.xx.xx.xx
15/03/15 20:28 Navigateur Accès à yahoo mail xx.xx.xx.xx
15/03/15 20:27 Navigateur Connecté xx.xx.x

Les 3 avec mon adresse ip
0