Problème vérification Imessage/Facetime

Fermé
tatayanka Messages postés 34 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - Modifié par tatayanka le 15/03/2015 à 20:43
tatayanka Messages postés 34 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 20 mars 2015 à 13:09
Bonjour,
J'ai un iPod touch 4G, mais je n'arrive pas à activer FaceTime & iMessage.
Quand je suis allé pour la première fois dans l'application FaceTime, ils m'ont demandé mon identifiant et mot de passe Apple.
J'ai rempli et j'ai touché ''Connexion''.
Ensuite, il y a écrit: ''Vous recevrez des appels par le biais de votre adresse électronique. Laquelle voulez-vous utiliser?''
Je sélectionne mon adresse et touche ''Suivant''.
Puis, en haut, il y a écrit ''Vérification'' (avec l'icône qui signifie que ça charge).
Et au bout de 3 secondes, ça revient à l'étape où il faut mettre son identifiant Apple.
Sans message d'erreur, rien.
C'est exactement la même chose pour iMessage.
Une idée d'où ça peu venir ?

Merci d'avance ;-)
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15168 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 108
17 mars 2015 à 12:49
Salut, vient tu de créer ton compte Apple ? si c'est le cas il faut obligatoirement valider le compte Apple via le mail que l'on reçoit de Apple lorsque l'on crée son compte. Si tu n'as pas validé ton compte via le mail Apple alors il est normal que tu ne puisses pas activer Facetime et iMessage.
SI tu valides ton compte parfois il faut attendre avant de pouvoir activer iMessage et Facetime, je te conseil d'attendre 24 heures avant d'essayer l'activation de iMessage et Facetime.
0
tatayanka Messages postés 34 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016
17 mars 2015 à 17:22
Salut !
Malheureusement ce n'est pas un nouveau compte, j'utilisais Imessage depuis plus de 3 ans déjà et tout d'un coup, plus rien...
J'ai même essayé de créer un autre compte apple (email validé, j'ai vérifié) mais je suis confronté au même problème :/
0
fred.ml Messages postés 15168 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 108
18 mars 2015 à 00:03
re, tu n'as pas eu de problème avec ton compte ?
as tu un autre appareil avec iMessage et Facetime ?
0
tatayanka Messages postés 34 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016
18 mars 2015 à 07:45
Non pas de soucis particulier mais effectivement, je n'ai aucun autre appareil utilisant mon compte.
Mais vu que j'ai le même soucis en utilisant un autre compte tout juste créé j'imagine que le problème ne vient pas de là :/
0
fred.ml Messages postés 15168 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 108
18 mars 2015 à 12:57
re, alors là je ne vois pas d'où peut provenir le problème, par contre c'était une mauvaise idée d'essayer avec un autre compte car Apple bloque les essais sur 24 heures ( c'est le temps que les serveur de Apple se mettent a jour)
Question, ton adresse mail est pré remplis lorsque Facetime te propose d'activer ton compte ? . peux tu effacer l'adresse et la réécrire ?
Sur ton ordinateur dans iTunes accèdes tu a ton compte iTunes dans Store Voir le compte ou Se connecter ?
0
tatayanka Messages postés 34 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016
18 mars 2015 à 16:57
En générale oui, elle est déjà pré remplie vu que je suis connecté sur mon compte apple dans les réglages. Ensuite à l'étape suivante quand on me demande "Vous recevrez des appels par le biais de votre adresse électronique. Laquelle voulez-vous utiliser?" là je n'ai pas le choix, je suis obligé de sélectionner celle affiliée à mon compte apple.
Et oui j'accède à mon compte sans problème sur itunes...
Pour info j'ai essayé de me déconnecter de mon compte apple dans les réglage et d'essayer de me connecter à imessage ensuite, les cases email/mdp n'étaient donc pas pré remplies mais j'ai été confronté au même soucis après avoir rentré les identifiants de mon compte habituel.
0