Comment désinstaller le moteur de recherche Ecosia ?

boutxy Messages postés 85 Statut Membre -  
bazfile Messages postés 60863 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais me débarrasser du moteur de recherche Ecosia.
Même quand je le supprime de ma liste de moteurs de recherche, il revient. J'ai l'impression que c'est une arnaque (sinon plus)

Quelqu'un sait-il comment faire ?

Je vous remercie de votre aide

7 réponses

Résumé de la discussion

Le problème est qu’Ecosia réapparaît même après la suppression des moteurs de recherche, et ce n’est pas une arnaque mais un souci lié à l’extension. La solution consiste à désactiver ou supprimer l’extension Ecosia, et non pas seulement l’enlever de la liste des moteurs. Pour Chrome, accéder à Paramètres > Extensions et supprimer l’extension Ecosia ; pour Mozilla, aller dans Modules > extensions et faire de même. Si le souci persiste, une réinitialisation du navigateur (par exemple ResetBrowser) peut être envisagée.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Hecatessence Messages postés 2 Statut Membre 48

En fait il faut désactiver (ou supprimer) l'extension Ecosia, et pas seulement l'enlever de la liste des moteurs de recherche.
45
bloubli

oui mais comment et ou

8
sanas

Il n'est pas dans mes extensions et pourtant il apparait toujours lorsque je lance chrome c'est un enfer ce truc

11