Comment désinstaller le moteur de recherche Ecosia ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
-
 dédé -
Bonjour,
Je voudrais me débarrasser du moteur de recherche Ecosia.
Même quand je le supprime de ma liste de moteurs de recherche, il revient. J'ai l'impression que c'est une arnaque (sinon plus)

Quelqu'un sait-il comment faire ?

Je vous remercie de votre aide

6 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2016
39
En fait il faut désactiver (ou supprimer) l'extension Ecosia, et pas seulement l'enlever de la liste des moteurs de recherche.
35
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
10
J'ai pas trop envie d'installer encore des logiciels de diagnostic. J'ai ZHP diag et HIJackthis. Y'a moyen avec ça ?
J'avais le même problème et comme l'a dit Hecatessence, il faut supprimer l'extension ecosia. Pour Chrome, il faut aller dans le menu > paramètres > extensions et chercher l'extension ecosia et la supprimer. Pour Mozilla il faut aller dans le menu > modules > extensions et pareil, rechercher l'extension et la supprimer. Ce n'est pas du tout une arnaque.
merci, ça a marché pour moi!

Super merci ca a marché ¸pour moi aussi! Leur moteur de recherche n'est pas assez performant!
Messages postés
42838
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 505
Frst est comme zhpdiag et en mieux :)
Messages postés
25776
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
7 449
Salut,

C'est une infection.

Un helper va venir te donner un coup de main pour éradiquer celle-ci.
Messages postés
42838
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 505
bonsoir
▶ Télécharge ici : FRST (de Farbar)
!!! En fonction de ta version de Windows, prends la "32-Bit Version" ou la "64-Bit Version" !!!
Aide : va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système pour savoir si tu es sous 32 bits ou 64 bits.

▶ Double-clique sur l'icône FRST.exe pour lancer le programme. (Sous Windows Vista, 7 et 8, il faut faire un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur.) Clique ensuite sur Oui lorsqu'un message d'avertissement (Disclaimer) s'affiche.

▶ Sur le menu principal, clique sur le bouton Scan et patiente le temps de l'analyse.

▶ A la fin du scan, deux rapports s'affichent, FRST.txt et Addition.txt Poste les rapports dans ta prochaine réponse.

Les rapport se trouvent ici : C:\FRST\Logs

▶ Envoie-les sur https://www.cjoint.com/ et poste les liens obtenus en échange.
Bonjour

Tu vas dans panneau de configuration, désintaller un programme puis tu sélectionnes écosia et tu le désinstalles
Merci de l'information par contre je ne le trouve pas sous le nom Ecosia n'y même sous un autre nom.