Message d'erreur et impossible d'installer un pilote d'imprimant

POMAR Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28251 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'essaye d'installer le pilote d'un imprimante ( neuve) CANON I-SENSYS MF3010.
que ce soit par le CD ou en téléchargement par le site de Canon, j'ai, au moment d'exécuter le message suivant : " impossible de commencer l'installation dans l'environnement actuel; vérifier l'état de démarrage de l'installation". Rien n'y fait, pas même une restauration antérieure, j'ai aussi repassé Malwayrebytes.
Merci pour votre aide.
Cordialement.



A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 28251 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 992
 
Bonjour,

Ton environnement actuel, qui pose probleme, c'est Ton OS, soit Windows, Linux, OSX ou que sais je??

Je suppose que c'est Windows 7...? il existe en 32 et en 64 bits.. quel est le tient..??

Il est fort probable que tu n'as pas pris les drivers qui correspondent à ta version de windows, regarde bien... éventuellement désinstalle ce que tu as fait et réinstalle les bonnes versions... et redémarre ton PC

Je note dans la documentation que tous les drivers sont uniquement pour des system en 64 bits... Ou pour les system 32 bits. il faut donc bien choisir au moment du téléchargement.
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/laser/laserbase_mf_series/i-sensys_mf3010.html?type=download&language=&os=Windows%207%20%2832-bit%29

Au passage, ta version FireFox est très en retard...Il y aurait une mise à jour à faire...
0
POMAR Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
j'ai bien respecté tout le téléchargement. De plus , le site CANON détecte windows 7, les 32 ou 64 bits. Il n'y a aucune erreur de ce côté.
C'est bien le bon driver.
au passage, je n'utilise pas firefox ( d'ailleurs je n'en parle pas !! )
Merci pour la réponse mais mon souci reste entier.
( et même message si installation par le CD)
0
jeannets Messages postés 28251 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 992
 
re,

Ok, effectivement le site canon Détecte ton OS... si tu es bien sur la machine concernée, et pas chez un copain... C'est dommage, car je ne sais plus quoi te dire...

Il semblerai qu'un autre site ne fasse pas la meme chose.. https://www.canon.fr/support/business-product-support/
et tu n'es pas le premier..
Il y a aussi cette possibilité, sur le site Anglais...
canon.co.uk/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/laser/laserbase_mf_series/i-sensys_mf3010.aspx
0