Comment sécuriser mon réseau Wi FI

Nuss -  
 pestouille21 -
Comment puis je sécuriser mon réseau Wi FI???

8 réponses

freeman2500 Messages postés 158 Statut Membre 23

ton wifi est connecté comment?
0
Nuss Messages postés 5 Statut Membre

Le fournisseur est net2000 (Suisse).
J'ai connecter leur modem sur mon boîtier WIFI qui emet Internet sur mon PC. tout fonctionne correctement.

Mais mes voisins peuvent se connecter tranquillement sans que je le sache.... :-(

J'ai essayer de mettre un WAP et ca ne fonctionne pas. il trouve plus mon WIFI!

Bizzare.
0

A tu une solution à m'expliquer pour ce problème?

Merci.
0
Halimouche Messages postés 1755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bonjour Nouss,
Pour sécuriser un réseau WiFi, certains se sont donné la peine de le détailler dans les astuces...

Va faire un tour là dessus ===> wifi reseau sans fil et securite
0

Merci pour le lien mais il m'affiche un message d'erreur. peux tu me remettre le lien.

Merci beaucoup!

Dans ton lien il explique clairement en disssant : cliquez ici mettre ceci etc... ??

Car je comprend pas tout avec tout ces termes!
0
Halimouche Messages postés 1755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25 > Nuss Messages postés 5 Statut Membre

Oui lol bien sûr !! C'est l'une des astuces de CCM...

Voilà le lien ===> wifi reseau sans fil et securite

S'il ne marche toujours pas, tu vas en haut de la page de CCM, tu choisis Astuces puis Astuces Réseaux. Ensuite, dans WiFi, tu clique sur "Sécuriser un réseau WiFi".

Bon Courage ^^
0
Nuss Messages postés 5 Statut Membre > Halimouche Messages postés 1755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci cette fois c'est bon!

J'ai changé mon SSID --> parfais.

Maintenant quand je change mon WAP le réseau se deconnect! peux tu me dire pourquoi? je mets une clef par exemple : abcdefg123 1x puis une 2ème fois pour confirmer la 1er et ensuite je mets OK. Après plus rien, plus de réseau!!!!!!

Merci pour ta patience!
0
Halimouche Messages postés 1755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25 > Nuss Messages postés 5 Statut Membre

Ton réseau c'est un poste à poste ou bien client serveur ???
Normalement, tu dois configurer la connexion réseau sur les postes pour avoir le même SSID.
0

Alors, pour le moment j'ai qu'un ordinateur qui est connecté au réseau WIFI.

1 ordi

1 modem Net2000

1 émeteur (boîtier)

1 récepteur (carte dans l'ordinateur)

?????

Le SSID est ok maintenant.

C'est la clef WAP qui pose problème???
0
Halimouche Messages postés 1755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Tu as tout configuré depuis ton ordinateur ???
0
Nuss

Re,

Oui j'ai tout configuré depuis mon ordinateur! pourquoi c'est faux???

Pour changer le SSID j'ai du me connecter à une page internet pour mon boîtier WIFI.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comment tu as géré l'IP et le DNS ??? Tu y as pensé ?? Ou bien c'est automatique ??
0
Nuss

C'est automatique.
C'est mieux d'en mettre une manuellement?
0
Nuss

C'est automatique! j'ai jamais rentré une IP ou DNS.
C'est mieux d'en mettre une manuellement?
0

Tu as essayé un IPCONFIG sous DOS pour voir si tu as bien la bonne passerelle ??
0
Nuss

Non, je m'y connais pas très bien en réseau internet!!!
Comment je dois faire cela?
0
Halimouche Messages postés 1755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25 > Nuss

Tu vas dans Démarrer/Programmes/Commande MS-DOS.
Quand l'écran noir apparaît, tu tapes la commande : ipconfig /all.
Ensuite, compare les adresses que tu obtiens avec celle que tu es sensé avoir.
0
Nuss > Halimouche Messages postés 1755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci beaucoup pour ton aide. La je suis en plein demenagement alors j'essaierai une fois installé dans mon nouvel appartement.

Si j'ai toujours des problèmes, je te redirai.

Merci bcp.
0
Halimouche Messages postés 1755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25 > Nuss

Pas de soucis reviens à la charge quand tu veux ^^

Bon Courage pour le déménagement aussi !
0
Nuss > Nuss

Merci Merci a bientôt.
0
pestouille21

Bonjour, j'ai le même problème que tu as eu pour sécuriser ma ligne wi-fi et je suis aussi chez net2000, tu pourrais m'expliquer comment tu as réussi à mettre une clé wep? Merci d'avance pour ton aide
0