Connexion WiFi, pas d'internet?

Résolu/Fermé
Meek0 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - Modifié par Meek0 le 13/03/2015 à 13:56
Meek0 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - 13 mars 2015 à 19:44
Bonjour à tous!

Je me permet de vous importuner car j'ai quelques soucis avec ma tour.
Ayant eu des "soucis en chaîne" je me permet de tout vous décrire car je n'ai aucune idée de ce qui pourrait causer mon embarras.

Je vais commencer au commencement. J'ai eu des soucis avec mon AV (PandaCloud) et je crois m'être choppé un virus. Jusque là rien de très affolant même s'il a fait des dégâts. Après avoir désinstallé l'AV défectueux et en avoir installé un autre (NOD32) j'ai eu des soucis avec mes dll et plus précisément le gdiplus.dll que je n'ai su récupérer qu'avec une installation par le CD d'installation Windows car l'installation manuelle ne fonctionnait pas.

Suite à cette manipulation je retrouve un ordinateur en parfait état de marche sauf pour un point: j'ai une connexion WiFi parfaite (5/5 "internet access") mais je ne parviens pas à accéder à internet. (Ah et j'ai un nouvel IE qui a été installé en plus ou alors je n'avais jamais remarqué que j'avais et IE x32 et IE x64 o_o Je ne sais pas si ça peut avoir une incidence dans cette affaire...) Ni IE et Firefox ne parviennent à charger une page (elle semble charger indéfiniment) et Skype/Steam/etc se lancent mais ne se connectent pas.

J'ai déjà essayé plein de solutions trouvées sur internet:

- j'ai vérifié mes protocoles TCP/IP et DNS et le tout est en mode automatique
- j'ai désinstallé et réinstallé mon adaptateur réseau
- j'ai supprimé tout les réseaux supperflus
- j'ai vérifié que mes services WLAN AutoConfig soient bien démarrés et en mode automatique
- j'ai fait le test ping via le cmd (ping 4.2.2.2 / ping 8.8.8.8 / ping www.google.com) et les trois sont revenus positifs
- j'ai appliqué plusieurs autres commandes ("ipconfig /release", "ipconfig /renew", "netsh int ip reset c:\resetlog.txt", "netsh winsock reset")
- j'ai remis à zéro les paramètres de IE et de Firefox
- j'ai utilisé le troubleshooting de windows qui n'a rien trouvé
- j'ai (bien entendu) relancé la box (belgacom, b-box3), le pc, la lumière, l'eau et le gaz...

Suite à tout cela je pense que cela a quelque chose à faire avec la latence et/ou la réception des paquets (le retour de ping www.google.com étant des fois de 37ms et d'autres fois de 9xxms) mais je crois avoir tellement tout essayé que je ne parviendrai pas à penser aux solutions les plus simplistes...


Désolé d'avoir écrit ce long paquet mais je voulais être précis :p
Merci d'avance pour votre aide qui sera absolument appréciée!
Meek0
A voir également:

3 réponses

net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
13 mars 2015 à 13:57
Bonjour, as-tu essayé simplement avec un câble réseau ?
1
Meek0 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 1
13 mars 2015 à 14:00
Je n'ai malheureusement pas cette possibilité :/
0
net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
13 mars 2015 à 14:05
As-tu vérifié les drivers de ta WIFI ?
En général la connexion internet en WIFI dépend de la carte, du mot de passe si sécurisé, et du serveur de DNS, ne peux-tu mettre l'Ip du modem comme serveur DNS.
0
Meek0 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 1
13 mars 2015 à 14:21
Surement, je vais essayer! L'ip du modem est bien écrit sur la box hein? (Dès que c'est pas expliqué sur google je deviens très nul ;D )
0
zedaun@ Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015
13 mars 2015 à 14:21
bonjour!
j'ai pas veritablement une solution mais il faut essayer aussi
si je suppose suite a ton installation, je dirai simplement que l'installation a été mal faite et qu'il faudrait reinstaller pour s'assurer

en va sur ce site maconfig.com pour verifier ta configuration et si possible la mise a jour de tes pilotes très importantes!

essaie de me tenir informer! merci
0
Meek0 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 1
13 mars 2015 à 14:24
J'utilise maconfig depuis des années mais là j'aurai du mal vu que je n'ai pas internet... Il aura du mal à vérifier si je suis à jour n_n Je vais essayer de réinstaller une fois de plus. :)
0
net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
13 mars 2015 à 14:38
L'ip de ta box est 192.168.1.1 à écrire comme serveur de DNS
SI tu fais un ipconfig /all tu trouveras l'ip du gateway
0
Meek0 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 1 > net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016
Modifié par Meek0 le 13/03/2015 à 16:10
Windows a réparé le .NET Framework et cela n'a rien changé. J'ai aussi changé le DNS par l'ip de la box que tu m'as donné, et cela n'a malheureusement pas fonctionné non plus :( Je ne vois néanmoins pas ce que je dois faire avec l'ip de mon gateway...
0
Meek0 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 1
13 mars 2015 à 15:53
Oki net_papy j'essaie ça, thanks! Néanmoins après avoir réinstallé j'ai eu un pop me disant que le .NET Framework 4.5 doit être réparé, cela pourrait être la raison de mes soucis?
0
Meek0 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 1
13 mars 2015 à 19:44
Bref, n'ayant pas trouvé de solution et ayant accès à mes documents j'ai fini par opter pour une solution de facilité: j'ai formaté mon DD et voilà tout. J'espère que d'autres dans la même situation que moi n'auront pas à aller aussi loin.

J'indique le sujet comme résolu.
Merci pour votre aide!
0