Perte totale de l'affichage

Le Migou Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28223 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon PC fixe n'affiche plus rien, il n'apparait même pas le démarrage du BIOS. L'écran ne détecte pas de signal vidéo, alors que le PC tourne. Testé avec un autre écran, un autre câble, idem. L'affichage est revenu deux fois pendant quelques heures : fonctionnement normal, seul signalement celui d'une modification de la configuration mémoire, mais Memtest sans erreur. Depuis deux jours, plus rien de rien. Peut-on s'orienter vers une panne de la CG et si oui comment le confirmer ?

Merci d'avance pour votre aide.

Config : Core i5, 8Go RAM, SSD 250 Go, W7 64, RADEON HD4870.

6 réponses

jeannets Messages postés 28223 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 982

Bonjour,

Il serait interessant de connaitre le modèle du PC ou celui de sa carte mère... Car il a peut etre une sortie VGA directement sur la carte mère.

Tu retire ta carte graphic, branche ton écran sur cette VGA et tu verra bien si l'affichage du PC fonctionne et aussi celui de l'écran..

Pour lever le doute de l'écran; tu le branche sur un autre PC qui fonctionne... CQFD

Ensuite, on pourra raisonner sur la carte graphic, après avoir testé ces étapes.
0
Le Migou Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Jeannets,

La carte mère est une ASUS P7P55D Pro, mais je ne crois pas qu'elle ait de vidéo intégrée. L'écran fonctionne, je m'en sers actuellement pour répondre, connecté à un vieux portable. J'ai par ailleurs testé le PC avec un autre écran et un autre câble DVI, c'est pareil, à savoir rien...
0
jeannets Messages postés 28223 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 982

re,

Il n'y a pas de sortie VGA sur cette carte mère, c'est dommage, ça dépanne bien.
Il faudrait trouver une autre carte graphic, même très basic (à 10euros)

Si je comprends bien, ton affichage est en DVI...?
Il semblerait que ça correspondent avec ton échange mémoire..??
Ne pourrais-tu pas remettre ce que tu avais avant... pour Vérifier..?
Ou croiser les emplacement de tes barettes..?
--- Probablement une partie de la RAM est utilisée par la carte graphic pour son affichage.. Donc méfiance.
0
Le Migou Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui cette carte graphique n'a que deux sorties DVI. Mais je n'ai pas échangé de mémoire, ce message est apparu sans que j'ai touché à la RAM. C'est pour ça que j'ai fait un MEMTEST. J'ai aussi inversé les barettes, sans changement.
Changer la carte j'y avais pensé, mais je n'ai pas vu de carte à 10 €, c'est plutôt dans les 30€. Par exemple la moins chère chez LDLC est à 30,95. A ce prix là on voit des Radeon HD4870 (la même que celle que j'ai) sur eBay. Mais elle est très bruyante, alors à changer, je ne sais pas si je prendrais la même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

Voila une annonce, en France, à moins de 10 euro, livraison gratuite..
Le risque n'est pas énorme.

http://www.ebay.fr/itm/CARTE-GRAPHIQUE-AGP-GRAPHIC-VIDEO-VGA-CARD-SIS-6326-8MO-8MB-GRAFFIK-KARTE-/281627538691?pt=FR_GH_Informatique_Composants_Cartes_Vid%C3%A9o&hash=item41924f3503

Si ta carte fait du bruit, c'est à cause des ventilos... elle chauffe de trop.. Probleme de poussière et de pâte thermique..??
0

C'est une carte en AGP, il n'y a plus de carte AGP sur cette carte mère...

Si ça fait du bruit c'est surtout parce qu'il y a un TDP de 150 w et un gros ventilo turbine très bruyant pour dissiper tous ces watts. Elle a toujours fait un max de bruit.
0
jeannets Messages postés 28223 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 982

Bon alors, donne des précisions.. qu'on sache ce qui pourrait aller..
0