Vectorisation : niveaux de gris

Fermé
augustinf Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - Modifié par augustinf le 13/03/2015 à 02:45
contrariness Messages postés 20035 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 - 13 mars 2015 à 06:46
Bonjour,

Je scanne des dessins réalisés à l'encre de chine, et pour pouvoir modifier quelques détails et contrer la mauvaise qualité de mon scanner je vectorise les images en cochant l'option "niveaux de gris" (le rendu de cette option est plus similaire à l'encre de chine que l'option "noir et blanc"). Cette option créée aussi des images très complexes puisque elle prend en compte tout les contrastes.
Je m'en rend compte qu'après exportation (pdf) il apparaît sur certaines illustrations une sorte de filet blanc autour des éléments vectoriels, ce qui rend l'ensemble très moche. J'ai donc inspecté les illustrations sur le logiciel et les filets blancs sont aussi présents mais beaucoup moins voyants. C'est en zoomant d'assez près qu'elles apparaissent. Dans un soucis de clarté je joins des photos d'écran montrants un bout d'illustration avant exportation et après exportation en pdf. Le problème n'est perçu qu'à l'affichage et ne se voit pas à l'impression, mais j'aimerais aussi bloguer ces images.

Je ne sais pas si beaucoup de gens utilisent cet outil, en tout cas j'espère qu'on m'aidera à résoudre ce problème. Merci

1 réponse

contrariness Messages postés 20035 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 6 124
13 mars 2015 à 06:46
Peut-etre un contour "fin" qui reste ?..

Ca serait interessant de voir les images de plus pres..
Vous pouvez les mettre en telechargement sur https://www.cjoint.com/
et indiquer les liens ...
0