Mini Freebox

miko69007 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
miko69007 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour!
L'annonce de cette freebox en 4K est une bonne nouvelle. J'ai acheté au moment de la coupe de foot une télé 4K et les images sont fabuleuses.
Par contre j'ai une inquiétude: la box Révolution était la seule à permettre d'enregistrer une émission et de la garder en la reportant sur un autre support. La nouvelle box le permettra-t-elle.
Par ailleurs je crois qu'elle ne fonctionne qu'avec la fibre or la mise en place de la fibre est pour l'instant faite à une vitesse d'escargot!..
Pouvez vous répondre à ces angoisses qui me taraudent!.. LOL
Merci

2 réponses

brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
non, elle ne fonctionne pas qu'avec la fibre, sinon sans être mauvaise langue, ce n'est vraiment pas la peine que free sorte une nouvelle box pour 3 clients.
Pour les enregistrements, je ne sais pas si ils seront lisibles ailleurs, mais en tout cas ce sera sur un disque dur externe, ce qui n'est pas plus mal, la box pouvant être échangée n'importe quand par free.
1
miko69007 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse!
C'est bien sur sur un DD externe que je transporte mes fichiers mais ce n'était pas possible avec SFR par exemple et je souhaitais savoir si cet avantage va persister.
La question sur la fibre était de voir justement si en optant pour la nouvelle box je ferais accélérer la livraison de la fibre par Free,
Cordialement
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Pour la fibre par free, tu oublies,
Free et Fibre, dorénavant ça fait deux et c'est lamentable.
0
PierreBPSCCM Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Bonjour
_ Comme dit + haut, le boitier ADSL Serveur accepte les Clé USB +DD Externe pour ENR/LECT (format NTFS & FAT32).
Pour LECT des contenus externes, le boitierTV4k accepte: SDcard, CléUSB ou DD Externe.. mais tous au format FAT32 seulement.
_ Pour info, la mini4K fait ADSL+VDSL2 & Fibre, le tout sur RJ45, mais le raccord Fibre/RJ45 n'est pas livré -mai2015-, même si le local est déjà "Fibré": ils attendent environ 1 mois pour faire amener ce raccord et un technicien pour vérif install gratuitement). La fibre semble demeurer marginale pour eux !
0
miko69007 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour!
Je découvre votre réponse seulement maintenant et vous en remercie. Si à la rentrée de l'été je n'ai pas de nouvelles j'essaierai de prendre contact avec FREE.
0