Disque dur externe besoin d'aide avant de choisir

Fermé
maeva - Modifié par maeva le 11/03/2015 à 18:55
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 12 mars 2015 à 09:16
Bonjour,

Je ne m' y connais pas en matériel informatique. J'aurais donc besoin de votre aide svp. Je voudrais offrir un disque dur externe à mon chéri pour son anniversaire. Il a pas mal de films a stocker. Il faudrait plus de 1To.
Est-ce qu'il vaut mieux prendre un disque de 2To ou plutot deux de 1To, j'ai lu sur certains sites qu'il valait mieux en prendre deux petits qu'un gros...
Ensuite deuxième question: est-ce que tous les disques durs externes sont compatibles avec Mac?
Je voudrais le commander en ligne, les prix semblent moins élevés, le disque ne risque-t-il pas d'etre abimé par la poste??
Et pour finir quel disque me conseillerez vous?
je voudrais vraiment prendre un produit de qualité étant donné que la personne a qui je veux l'offrir s'y connait bien dans ce domaine.

bref j'attend vos réponses des que possible, l'anniversaire est dans 10 jours

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Onslaught01 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 17
Modifié par Onslaught01 le 11/03/2015 à 19:07
Salut,
Pour le modèle je te conseil https://www.amazon.fr/Samsung-Portable-Disque-externe-portable/dp/B00FZU9JYI ou https://www.amazon.fr/Western-Digital-Passport-externe-portable/dp/B00CSH19PI très connu et bon prix pour 2To.
Il marchera sur mac sans problème
0
mayyy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
11 mars 2015 à 19:08
merci pour la réponse rapide.
et pour la capacité du disque? 2To c'est ok? pas besoin de privilégier deux disques de 1To?
0
Onslaught01 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 17
11 mars 2015 à 19:22
2To c'est assez conséquent ! après d'un point de vue pratique pour un disque externe ( donc amener a être brancher sur d'autre périphériques ? ) c'est plus simple d'en avoir qu'un a transporter.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
12 mars 2015 à 09:16
Bonjour maeva,

J'interviens pour apporter ma pierre à l'édifice :)

Je reprends ci-dessous tes questions :

« Est-ce qu'il vaut mieux prendre un disque de 2To ou plutot deux de 1To, j'ai lu sur certains sites qu'il valait mieux en prendre deux petits qu'un gros... » : l'important c'est de pouvoir toujours disposer d'une copie de réserve (stockée sur un autre support de sttcokage) des contenus gardés sur un DD. Si à un moment donné un DD vit des péripéties, peu importe sa capacité de stockage - la récupération des données serait toujours dure. Pour cette raison on recommande de varier les supports de stockage et de faire des sauvegardes. En effet tout dépend du point de vue personnel et des besoins / habitudes de celui qui l'utilise. Si tu voudrais offrir un DD externe il me paraît opportun de prendre en considération aussi les stratégies de sauvegarde appliquées par celui qui va bientôt fêter son anniversaire ;)

« Ensuite deuxième question: est-ce que tous les disques durs externes sont compatibles avec Mac? » : la compatibilité d'un DD avec un système d'exploitation est dictée par le format attribué à un DD. Le format (appelé aussi le système de fichiers) du DD est une variable que l'on pourrait modifier à tout moment et à son gré.

Voici quelques détails utiles :

1/ re-formater le DD externe à partir de ton MAC et sélectionner le bon format pour le DD (exFAT ou FAT32) : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=xaAH5m

2/ connaître certains inconvénients de FAT32 : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=8JUplN

« Je voudrais le commander en ligne, les prix semblent moins élevés, le disque ne risque-t-il pas d'etre abimé par la poste?? » : des risques existent toujours, quel que soit le mode d'achat (livraison). Pour cette raison je te conseille de diagnostiquer dès que possible le DD via l'utilitaire du fabricant pour connaître son état de santé. Au cas où tu contstaterais des gênes tu pourrais faire valoir la garantie du produit ou profiter du délai de réctraction. L'important serait de garder le bon d'achat (facture ou autre justificatif).

« Et pour finir quel disque me conseillerez vous?:
je voudrais vraiment prendre un produit de qualité étant donné que la personne a qui je veux l'offrir s'y connait bien dans ce domaine
» : Effectivement je suis représentant de Western Digital et donner des conseils pour ce qui est de futurs achats de disques durs et discuter d'autres marques ne serait pas équitable :) Je suis sûr que d'autres utilisateurs (tout comme @Onslaught01 l'a fait) pourraient mieux partager leur expérience au sujet des différents fabricants et te donner de bonnes pistes.

L'attention agréable que tu portes à ce projet « Anniversaire » me fait penser que tu feras le meilleur choix, complètement conforme au goût de celui qui va fêter ;)

Bon courage !
0